vendredi 2 juillet 2010

La recette de la Tarte aux Nectarines

La saison des bonnes pêches et nectarines est bientôt arrivée n'est-ce pas? Avez-vous déjà essayé de les servir en tarte? Moi oui, et depuis, c'est devenu une habitude lors des déjeuners d'été!
C'est très frais et extrêmement léger et cette tarte vous permettra de rompre un peu avec les desserts un peu trop ennuyeux.
Pour plus de saveurs, J'ajoute souvent dessus un mélange réalisé à base d'un confiture et de thé parfumé à la cardamome. Ça lui donne un petit côté gastro à cette tarte!!

Il vous faut pour une grande tarte:
- 1 pâte feuilletée maison ou autre... 
- De belles nectarines
- Vergeoise
- Confiture de pommes 
- Cardamome
- Thé bergamote
 
Vous ne savez pas faire la pâte sablée? Reportez-vous à ma recette!
Préchauffez le four à 200 degrés.
Préparez la pâte sablée, étalez-la dans un moule à tarte et piquez. Coupez les fruits en petits quartiers et placez-les dans la tarte. Saupoudrez de la Vergeoise selon votre goût sur les fruits. 
Ensuite, (si vous le souhaitez mais c'est aussi très bon sans) après avoir préparé une petite tasse de thé avec le sachet bergamote et la cardamome, prélevez deux cuillères à soupe que vous mélangez avec de la gelée de pomme. Appliquez sur les fruits.

HOP, au four! Dégustez!

8 commentaires:

  1. raaah je suis fanne de l'astuce avec le thé, merci pour ce tip!

    lili

    RépondreSupprimer
  2. justement ça tombe bien, j'ai une cagette de nectarines bien mures a écouler !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. superbe cette tarte, c'est toujours savoureux sur une bonne pâte feuilletée

    RépondreSupprimer
  4. je suis tellement gourmande que je crois que j'opterai carrément pour une crème anglaise à la cardamome ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hum ça me tente , ça tombe bien pour demain j'ai acheté des nectarines...merci pour l'idée du thé !

    RépondreSupprimer
  6. MIAM, ça a l'air trop bon, j'ai justement des nectarines trop mûres chez moi!
    (par contre je sais pas si j'aurai le courage de faire la pâte moi-même / je sais c'est pas bien)

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une bonne idée !!!
    parce que, ici dans le sud, c'est par kilos que ma Maman nous rapporte des nectarines :)
    J'adooore ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ct un régal ce week end!!

    RépondreSupprimer