lundi 19 juillet 2010

La recette des Cakes au Lemon Curd

Le lemon curd c'est le genre de truc HYPER énervant qu'on ne peut s'empêcher de manger à la petite cuillère comme si c'était (juste) du yaourt...
Oui, enfin vous allez me dire que ca n'engage que moi! Oui, bien sur, mais quand même... 

Ces petits cakes trop bons, je les ai trouvés dans l'une de mes dernières acquisitions cuisine, je nomme: le livre Marabout sur les mini cakes! Il est vraiment super, et comme j'ai acheté le coffret, j'ai eu le droit aux minis moules trop mignons qui me rappellent cette époque (non) révolue ou j'adorais jouer à la dinette!

Comme je les ai fait en Février, je ne me rappelle plus si j'ai modifié ou non la recette... Bref, voici les ingrédients que j'ai utilisés:

- 1 pot de yaourt
- 2 pots de sucre
- 1 pot d'huile
- 3 pots de farine
- Levure
- 2 oeufs
- Sel

Pour le lemon curd:
- 2 jus de citron
- 200 grammes de sucre
- 100 grammes de beurre
- 3 œufs
- Les zestes des deux citrons

Commencez par préparer le lemon curd. Dans un bol, mélangez le jus de citron, le zeste, le sucre, les œufs et le beurre en morceaux. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, et faites cuire la préparation au bain marie. Fouettez le mélange pour qu'il épaississe, en mélangeant constamment.

Préchauffez le four à 200 degrés.
Ensuite, préparez la pâte à gâteau, en mélangeant tous les ingrédients ensembles. 

Mettez un fond de pâte dans le ou les moules, une belle cuillère de lemon curd, puis recouvrez de pâte.
Au four pour qu'ils soient bien dorés! Et HOP, on en mange déjà trois d'affilée à la sortie du four!

Bonne dégustation!

7 commentaires:

  1. Miam! J'adore aussi le lemon curd ! Alors tes cakes sont pour moi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je testerai dans des moules à muffins!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, super comme recette quand on aime les cakes comme moi! Et, je l'avoue, je ne peut m'empêcher de manger le lemon curd à la cuillère moi aussi... Tellement que du coup, il m'en reste jamais assez pour tartiner! Je garde ta recette pas loin :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le gâteau au yaourt alors fourré au citron ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Un mini-cake au cœur de citron, j'en veux !

    RépondreSupprimer
  6. Justement, je le mets au fond de mes tournées de yaourt quand je fais du lemon curd.
    J'ai aussi tester le cherry curd, c'est extra!

    RépondreSupprimer