mardi 1 juin 2010

La recette de la Tarte aux Pommes Pommes!

Allez! Let's get back to basics avec cette superbe tarte aux pommes que je ne vais pas vous apprendre à faire!
Quand je suis une vraie fainéante ou que j'ai des kilos de pommes du jardin à liquider... je me lance dans la confection de tartes aux pommes!
Bon, il est tout de même facile d'ajouter des petites touches diverses et variées pour ne pas lasser le gouteur officiel comme de la vanille, de la vergeoise brune ou blonde, de la cannelle, de la crème pâtissière, de la gelée de pommes maison etc...

Mais revenons à nos moutons! Les ingrédients pour une tarte:
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- Des belles pommes
- 1 des petits plus énoncés ci-dessus. Pour la crème pâtissière, se reporter à la recette des tartelettes aux fraises.

Étalez la pâte feuilletée dans un moule (ou dans des minis moules), épluchez puis découpez les pommes en tranches et ajoutez votre ingrédient secret...
Mettez au four pour une bonne demi-heure et dégustez!

Et vous, quel est votre ingrédient secret pour la tarte aux pommes?

10 commentaires:

  1. Bonjour Gaëlle, ce n'est plus une simple tarte aux pommes c'est un petit délice que cette belle recette.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta tarte au pomme. Moi je préfère utiliser une pâte brisée sucrée ou une pâte sablée mais le résultat est le même: on se régale!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma patisserie préférée. Simple et savoureuse.Merci!

    RépondreSupprimer
  4. haha, j'ai pensé à faire une tarte au pomme y a peu de temps. Drôle de retrouver qlq un qui m'évite de chercher et me propose une recette toute prête, merci, je n'ai plus qu'à m'y mettre!

    J'adore les tartes au pomme, c simple, bon et je ne m'en lasse jamais!

    +++

    lili

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont appétissantes ces tartelettes !
    J'aime badigeonner mes pommes de gelée de coing avant de les mettre au four ... Miam !

    RépondreSupprimer
  6. une bonne tarte aux pommes et un blog bien complet et interessant, rempli de tres tres bonnes choses.
    a bientot
    bises

    RépondreSupprimer
  7. pour moi c'est de les parfumer à la cannelle, j'en raffole
    allez on fait échange, je te passe un morceau et une petite tartelette...:D
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Quelles magnifiques tartes! Pour moi, elles sont délicieuses peut importe le parfum, car j'adore les pommes:) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi c'est la crème de marron, je mets une couche sous les pommes c'est delicieux ...
    Tu as raison vive les basiques !! je fais souvent des petites tartes aux pommes à la maison, les enfants adorent,c'est simple et on se régale ...
    bises Aurelie

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ces petites tartelettes miam miam la photo est top
    bonne journée

    RépondreSupprimer