samedi 29 mai 2010

La recette des Nems Chèvre et Miel Miam!

En attendant de vous faire partager une VRAIE recette de nems direct from Vietnam, je vous présente une petite recette idéale pour l'apéritif ou en entrée avec une grande salade.
Du chèvre, il y en a toujours plein mon frigo - enfin je devrais dire "du fromage il y en a plein mon frigo" - mais c'est le rondin de chèvre qui plait particulièrement à M. qui serait capable de le croquer comme une pomme. C'est donc le genre de truc que j'essaie de cacher derrière des aliments qui n'attirent pas les yeux des garçons gourmands comme la sauce nuoc mam ou encore les pots de confiture d'orange amère. 
De cette façon j'en ai toujours pour répondre à l'horrrrrrrible question: "Mais qu'est-ce qu'on va manger ce soir", et en plus, c'est toujours une surprise de le retrouver caché: 
Moi (l'air de rien): "OOOh mais on avait un rondin de chèvre, c'est super non? On se fait des chèvres chaud?"
M.: Ah ouais? J'avais pas vu. Trop bien!

Les ingrédients pour 6 nems:
- 1 rondin de chèvre
- 1 reste de petit billy
- Du bon miel d'acacia
- Des feuilles de brick
- Huile d'olive

Coupez les feuilles de brick en leur milieu, tartinez du petit billy au millieu du coté coupé, par dessus ajoutez des demi rondelles de rondin et faites couler du miel dessus!
Roulez un tour, rabattez les cotés, et continuez de plier jusqu'au bout. Fermez avec un peu d'huile d'olive. Faites frire jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés dans un peu d'huile d'olive.

Servez avec une grande salade mélangée et une sauce sucrée salée. En apéritif, on peut les manger bien chaud.

15 commentaires:

  1. je trouve la combinaison entre le chèvre et le mien à tomber
    j'ai déjà essayé cette association et je la trouve magnifique
    ps: j'ai un tag pour toi sur mon blog
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Contente de constater que nous avons les mêmes tits trucs (les cachettes de frigo;) hi!hi!! Je veux bien goûter à tes nems, ça semble vraiment bon!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai déjà gouter ce genre de brick chèvre et miel et c'est vraiment bon , miam comme tu dis
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Quand je lis que M pourrait croquer dans un rondin de chèvre comme dans une pomme, je suis sciée lol
    Moi il faudrait me payer cher pour que je le fasse ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pareil à la maison,nous avons beaucoup de fromage dans le frigo, surtout du chèvre ...
    C'est vrai que l'association chèvre/miel est extra, voilà une très bonne recette ...
    bises Aurelie

    RépondreSupprimer
  6. moi, je ne suis pas chèvre, ni fromage d'ailleurs. Mais j'en ai toujours dans le frigo car Monsieur le Poitevin adore le chèvre deux-sévrien!

    RépondreSupprimer
  7. Ça l'air complètement bon....à essayer! bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  8. une collection de parfums fabuleux pour ces rôles! J'adore le fromage de chèvre est délicieux! baci Imma

    RépondreSupprimer
  9. buellissimo il tuo blog..una vera delizia!:)
    bravissimo!

    RépondreSupprimer
  10. Hummm ils sont parfait ces petits nems!
    Je vois que nous avons les mêmes ingrédients dans le frigots! ;)
    Merci pour cette belle recette...
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. @ Fimère: UN GRAND merci!

    @ Nancy: comme tous les garçons sont les mêmes... on finit, nous les filles par devenirs les mêmes également!

    @ M.: Miam c'est mon grand mot héhé

    @ Nilufer: Oui moi aussi, franchement je serai dégoutée de croquer dedans!

    @ Linou: Moi aussi! Tu m'invites? :-)

    @ MAdame Anne: OUi, c'est même TRES bon!

    @ Une cuillère pour les délices: Je crois bien oui, après avoir lu quelques uns de tes articles!

    RépondreSupprimer
  12. Ah le chèvre et le miel, une histoire d'amour !! j'adore cette alliance et tes petits nems me plaisent beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  13. Mon mari il a craqué pour la ricotta avec du miel. Selon lui c'est aussi une combinaison superbe. Il va aimer tes nems! Il adore le goat cheese.

    Je ne mange malheureusement pas trop le fromage sauf le cheddar, beaufort, cantal...you get the idea.

    En cantonais "cheese" on le prononce "juxi" qui veut aussi dire "crotte de cochon"...:-)

    RépondreSupprimer
  14. miam, une vraie régalade que tes nems !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je vais les essayer!! Mais j'ai fais mes feuilles de brick moi meme :P

    RépondreSupprimer