jeudi 27 mai 2010

Le Chocolat Chaud de mes Brunchs...

"Le brunch, a way of life." Tester des brunchs, c'est un peu mon chemin de croix. Je pourrais vous en parler pendant des heures et vous conseiller les meilleures adresses de France, d'Europe et d'Asie mais ça c'est pour un autre article de mes lubies... :-)
Aujourd'hui, je vais vous parler du VRAI chocolat chaud, celui que l'on se doit de réaliser pour ses brunchs et petits déjeuners du weekend au risque de remettre en question l'existence même du chocolat (je vous mets la pression hein...).


Dans un premier temps, j'espère que vous avez lu mon article sur le chocolat pour ne plus vous tromper dans vos achats, ensuite, voici ma version du chocolat chaud grand-mère:

Pour deux tasses:
- 4 crans de chocolat noir
- 1 tasse de lait
- Mascarpone
- Crème liquide
- Un mousseur à lait

Dans une casserole, faire chauffer le lait, une fois qu'il est bien chaud, mettre de côté un fond de tasse et ajouter le chocolat dans la casserole. Faire fondre le chocolat, et faire mousser le lait mis de coté.
Préparer une crème fouettée en fouettant crème + mascarpone dans un récipient bien froid.
Quand le chocolat est fondu, verser la préparation dans une jolie tasse, verser la mousse de lait par dessus et ajouter une bonne cuillère de crème fouettée.

Manque plus que la cuillère en argent...

6 commentaires:

  1. hum, quel velouté ce chocolat chaud!
    bonne soirée,samia

    RépondreSupprimer
  2. Rooooh merci je connaissais pas la recette. Je me contentais du lait plus chocolat, j'avoue un peu basique. Celui-là doit être épais comme je les aime :D

    encore merci !

    +++

    lili

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal l'idée du mascarpone! bon! j'ai plus qu'à acheter du choc (mais à Genève pas un problème!) LOL

    RépondreSupprimer
  4. vu le super temps chez moi je ne refuserais pas ton chocolat chaud très gourmand, le mascarpone ça doit apporté une touche sympa. j'ai envi d'y plonger ma culière
    bises

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue que je ne suis pas experte en la matière mais il doit être vraiment divin
    j'en prends note
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. @ Samia: Un VRAI velouté que l'on rêve de boire durant l'hiver devant un bon film!

    @ Régime au beurre: J'attends tes retours!

    @ Broutille: Je crois que tu ne vas pas manquer de choc à genève

    @ M.: le mascarpone donne un coté velouté... Miam

    @ Fimère: prends bien note tu ne regretteras point!

    RépondreSupprimer