jeudi 16 avril 2015

Pizza pomme de terre et truffe noire - Black truffle and potato pizza


J'ai découvert Al Taglio il y a quelques années à Paris, j'adore le restaurant du 10eme avec sa petite terrasse au calme avec peu de tables. Je suis tombée amoureuse de leur pizza aux pommes de terre et à la truffe, je n'ai jamais mangé un truc aussi bon. Je me suis mise en cuisine pour tenter de les copier et même si ma pâte épaisse n'arrive pas à la cheville de la leur, j'avoue que tout le monde s'est régalé.

J'ai voulu reproduire une version home-made de leur pizza. Ils utilisent de la crème, je l'ai remplacé par de la mozza. Pour la truffe, j'ai utilisé une huile de chez l'artisan de la truffe trouvée à la Grande Épicerie de Paris, je trouve que la pizza aurait mérité encore plus de caractère, j'ajouterais donc entre la couche de mozza et les pommes de terre du pesto à la truffe noire.

Préchauffez votre four à 200 degrés
Les ingrédients pour la pâte à pizza :
* 17,5 grammes de levure boulanger fraîche (la moitié d'un cube)
* 260 ml d'eau tiède
* 450 grammes de farine
* 5 cuillères à soupe d'huile d'olive à la truffe noire

Les ingrédients pour la garniture :
* 3 mozzarellas 
* Pommes de terre
* Pesto à la truffe noire
* Huile d’olive parfumée à la truffe noire

Diluez la levure dans l'eau. Mélangez la farine dans un saladier avec le sel, faites un petit puits et ajoutez l'huile et la levure diluée dans l'eau. Pétrissez la pâte pendant 20 minutes à la main sur le plan de travail fariné. Quand elle est homogène, laissez-la reposer dans un saladier avec un torchon pendant 1 heure au moins. 
Une fois la pâte reposée, préparez la pizza. Etalez la pâte en rectangle sur le plan de travail et installez-la sur une plaque. 
Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches bien fines. couvrez la pâte de mozzarella et de pesto de truffe et recouvrez avec les pommes de terre.

Cuisez 20 à 25 minutes (la pâte doit être bien cuite et dorée dessous et les pommes de terre bien dorées et cuites).
a la dernière minute, ajoutez un filet d'huile à la truffe et dégustez !


Pre-heat the oven to Gas mark 6 / 200.C

Ingredients for the pizza dough :
* 260 ml ambiant water 
* 5 spoons black truffle olive oil
* 450 grams plain flour
* 17.5 grams fresh yeast

Ingredients for the topping :
* 3 mozzarellas 
* Potatoes
* Black truffle pesto 
* Black truffle olive oil 


Combine dry ingredients. Mix yeast with warm water, then add to the dry ingredients. Add the oil and mix it up with your hands for 20 mins.
When the dough is ready, cover it with a towel and leave to rise for an hour. 
Roll it out and lay it onto an oven tray.

Add the mozzarella, the pesto and them the potatoes cut is thin pieces and bake it for 20-25 min till the paste is crunchy and the potatoes cooked.
Finish with some truffle olive oil.

1 commentaire:

  1. Qu'elle belle idée de pizza! Elle doit être délicieuse!

    RépondreSupprimer