jeudi 9 avril 2015

Sablés au sésame - Butter sesame biscuits


J'adore faire des cadeaux gourmands quand je me rends chez quelqu'un ou pour toute occasion. J'ai essayé une fois la recette des sablés de Noël de Papille et Pupille et elle est devenue ma base de recette dès que je fais des sablés. La pâte est super facile a faire et rapide et on peut la mixer avec plein de choses pour twister la recette (sésame, épices, pavot, chocolat en poudre etc...)... et ils font des cadeaux gourmands qui plaisent à tous les coups !


Préchauffez le four à 160 degrés avec chaleur tournante. 
Les ingrédients pour 50 sablés environ : 
* 250 grammes de farine 
* 125 grammes de sucre 
* 1 pincée de sel 
* 125 grammes de beurre 
* 1 oeuf 
* 1 grosse poignée de sésame 

Mélangez les ingrédients secs dans un saladier et ajoutez le beurre à température ambiante. Travaillez la pâte du bout des doigts afin d'obtenir une pâte sablée, ajoutez ensuite l'oeuf et lissez la pâte.

Faites une boule et laissez la pâte refroidir une heure au frigo avant de commencer a faire vos sablés (cette étape est optionnelle, j'y arrive bien sans passer par le refroidissement).

Formez ensuite vos sablés avec des emporte pièce, placez-les sur une plaque et faites cuire pendant 15 minutes - les sablés doivent être bien dorés sur le dessus et le dessous.

Faites refroidir les sablés sur une grille, ils se conservent bien dans une boîte en fer.


Pre-heat the oven to Gas mark 5 / 160.C
Ingredients :
* 250 grams plain flour 
* 1 pinch of salt 
* 125 grams sugar 
* 125 grams butter 
* 1 egg
* a cup of sesame

Mix the dry ingredients on one side and add the butter (ambiant). Process it to get a crumbly mix and add the egg to smooth the mix. Wrap dough and chill for at least 1 hour.
On a slightly floured surface, roll the dough. Cut out cookies using a cookie cutter.

Place cookies 1 inch apart on a cookie sheet. Bake for 15 min, until brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire