vendredi 24 avril 2015

Gnocchis maison - Home-made gnocchis


J'adore les gnocchis, mais pas tous... Je n'aime pas les gnocchis cuits dans l'eau, je trouve que ça n'a pas de texture et souvent, ils baignent dans une sauce qui gâche leur goût. Je n'aime pas non plus les gnocchis de pomme de terre, je préfère ceux qui sont fait avec un mix de pomme de terre et de semoule et... qui sont cuits à la poêle avec de l'huile d'olive et un peu d'eau... Ceci dit, je vais vous présenter ma recette, à refaire mais avec un peu plus de parmesan.

Les ingrédients pour 4 (très) belles assiettes :
* 800 grammes de pomme de terre 
* 300 grammes de semoule extra fine de blé
* sel et poivre 
* 40 grammes de parmesan 
* 1 jaune d'oeuf
* de la farine pour le moulage 

Commencez par faire cuire les pommes de terre dans l'eau ou à la vapeur. Quand elles sont cuites, passez- les à l'écrase purée et ajoutez la semoule peu a peu en mélangeant. Ajoutez ensuite le parmesan râpé et le jaune d'oeuf. Enfin assaisonnez bien avec de la fleur de sel et du poivre - ils doivent avoir du goût !


Une fois que la pâte est prête, faire des boudins de pâte et découper des morceaux de 2cm de long. Rouler les morceaux dans la paume de la main et former les gnocchis. Enfin, appuyer le gnocchis sur une fourchette afin de faire la petite décoration du dessus. Placez les gnocchis sur une plaque farinée.

Faites cuire les gnocchis à la poêle, avec un fond d'huile d'olive et un peu d'eau. Une fois grillés, ajouter un peu de pesto et des tomates cerises puis dégustez !


Ingredients for 4 persons :
* 800 grams flour
* 300 grams wheat semolina
* salt and pepper
* 40 grams parmesan
* 1 egg yolk
* additional flour to form the gnocchis

Boil the potatoes in water until cooked. Pass the potatoes through a potato ricer and into a bowl. Add the semolina, egg, parmesan and a good pinch of salt and pepper. Mix until you have a nice ball of dough.

Take the dough, a piece at a time and roll it out with your hands until you have tubes about 2cm in diameter. Cut the tubes of dough into pieces about 2cm long. Use your finger to press a piece of dough gently against the fork to get the stripes on the top of the gnocchi. Place them on a lightly floured plate. 

Cook them in a pan using olive oil and a bit of water, when grilled, add pesto and tomatoes and ... Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire