lundi 30 mars 2015

Cookies avoine, noisettes et chocolat noir



Je ne suis pas une grande fan des cookies car la plupart s'étalent dans le four, perdent leur texture moelleuse au centre et deviennent un peu élastiques. Je continue à tester des recettes régulièrement et je tente surtout pas mal de choses... C'est comme cela que samedi matin, j'ai vidé mes placards dans un saladier afin de réaliser les cookies ci-dessus élus par M et moi-même les BCE : Best Cookies Ever !

Faites chauffer le four en chaleur tournante à 200 degrés 
Les ingrédients qui restaient dans mes placards :
* 147 grammes de flocons d'avoine 
* 62 grammes de noisettes pilées
* 30 grammes de farine (au pif pour la texture)
* 160 grammes de chocolat cassé
* 110 grammes de beurre salé
* 140 grammes de sucre roux 
* 1 gros oeuf 

Mélangez les ingrédients secs dans un saladier, le sucre, le beurre fondu et l'oeuf dans un autre saladier. Ajoutez ensuite la préparation sucre, beurre, oeuf au mélange sec et unifiez au max la pâte avec une maryse. 
Elle ne ressemble pas à une pâte à cookies mais c'est normal - avec vos mains, formez des petites boules de pâte que vous placez sur une plaque avec papier sulfurisé - écrasez-les ensuite légèrement avec la paume de la main. 
Placez la plaque au four pendant 15-16 minutes (de mon côté). Ils doivent être bien dorés et vous devez pouvoir les enlever de la plaque avec un couteau sans problème pour les faire refroidir sur une grille. Si cette opération n'est pas possible, retour au four pour quelques minutes !
À déguster tout de suite, ils se conservent bien dans une boite en fer.

1 commentaire: