mercredi 18 février 2015

Salade de butternut de chez Ottolenghi


OUuuuh, me voici de retour avec une recette que je tire du livre Yotam Ottolenghi, le chef de mon restau préféré dans mon quartier d'Islington. J'ai fait cette salade après l'avoir achetée en take away une bonne dizaine de fois... très efficace.

Préchauffez le four à 220 degrés
les ingrédients :
- 1 courge butternut de 1kg coupée en morceaux de 2cm x 6cm
- 2 oignons rouges coupés en morceaux grossiers 
- huile d'olive
- 4 cuillères à café de tahini
- 1 demi jus de citron
- 30 g de pignons de pin 
- plein de persil plat coupé
- sel et poivre

Commencez par mettre la courge et l'oignon (la courge sur la peau) sur une plaque de four avec de l'huile, du sel et du poivre et laissez-les cuire pendant 30 à 40 minutes. Sortez la plaque quand la courge commence a griller et laissez de côté. 
Préparez la sauce en mélangeant de l'huile, le jus de citron et le tahini (j'ajoute aussi du sésame car j'adoooore !). Ensuite, passez les pignons a l'huile dans une poêle pour les dorer et mettez-les de côté. 
Présentez le tout sur un joli plat avec la courge et les oignons grillés, parsemez les pignons et la sauce et ajoutez beaucoup de persil coupé sur le dessus et du sésame.

Pour le bouquin - il est dispo sur amazon et il est vachement bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire