jeudi 29 janvier 2015

Les petites flûtes chocolat noisettes

Au détour de mes balades blogesques, je suis tombée sur le blog de Dorian sur lequel j'ai lu un joli article sur des petites flûtes délicieuses au chocolat et à plein de trucs divers et variés. Comme vous connaissez ma grande passion pour les flûtes au comté et au sésame pour les apéros, je me suis dit que ce serait parfait pour un brunch du samedi matin après une dure semaine (ou pas). 

Préchauffez le four à 180 degrés 
Les ingrédients : 
- 250g de pâte feuilletée en carré si possible (je prends la just roll) mais une ronde fera l'affaire 
- 120g de chocolat (je préfère avec du chocolat au lait)
- 30g de noisettes en poudre 
- du jaune d'oeuf 

J'ai commencé par étaler la pâte le plus fin possible en rectangle. J'ai coupé des bandes de 4 cm de large dans la longueur de la pâte. J'ai haché mon chocolat (noir 70% pour le test et pas assez gras selon moi) en morceaux fins. 
Ensuite, j'ai placé sur chaque bande, en alignant sur l'un des bords, le chocolat et la moitié des noisettes en poudre. 



Enfin, j'ai badigeonné les bandes avec du jaune d'oeuf pour ensuite les rouler de manière à avoir le rouleau le plus fin possible. 
J'ai terminé en badigeonnant les rouleaux de jaune d'oeuf et en parsemant ensuite du reste des noisettes. 
Au four, environ 20 minutes à sortir lorsqu'ils sont bien dorés. 
Merci Dorian !

1 commentaire: