vendredi 16 janvier 2015

Le retour du Savane




Je n'ai jamais mangé de cake Savane quand j'étais plus jeune mais il m'a pris cette envie d'en faire un la semaine dernière. Je me disais juste qu'il était certainement possible d'en faire un... bon qui a le goût du chocolat et pas de la poudre de cacao. 

J'ai pris une partie de la recette de mon cake aux poires et un peu... (beaucoup) d'improvisation et ça a donné un résultat plutôt convainquant si bien qu'il ne restait que les miettes quelques heures plus tard.

Les ingrédients sont les suivants : 
* 4 oeufs 
* 150 grammes de beurre 
* 1 verre de lait (bon j'avoue je sais pas combien exactement mais je dirais un petit verre)
* 1 sachet de levure 
* 140 grammes de sucre 
* 160 grammes de farine 
* 130 grammes de chocolat

Faire chauffer le four a 200 degrés.
J'ai mélangé le beurre et le sucre, j'ai ajouté la farine, la levure, le lait et les oeufs puis ai séparé la pâte dans deux bols. J'ai fait fondre le chocolat au bain-marie et je l'ai ajouté dans l'un des bols. Ensuite j'ai réparti au hasard les deux pâtes dans mon moule à cake et ai placé mon gâteau à cuire jusqu'à ce que mon couteau ressorte propre du cake (environ une bonne demi-heure). 

C'est super MIAM!

1 commentaire: