samedi 12 novembre 2011

La recette du cake tomates confites, olives, féta et bien plus...

Les longs weekends de Novembre annoncent vraiment la couleur de l'hiver, c'est le moins que l'on puisse dire... Une petite piqûre de ciel gris, de froid glacial et de pluie hivernale m'a juste donné envie de mettre un peu de sud dans ma cuisine...
J'ai donc acheté TOUT ce qui habituellement compose les salades et apéros d'été et je les ai mis dans un cake. 
Les ingrédients pour un cake : 
- 1 boite de 250 grammes de tomates à l'huile
- 1 belle poignée d'olives noires
- 100 grammes de féta
- 1 poignée de feuilles de basilic ciselées
- 50 grammes de gruyère râpé
- 3 œufs
- 15 cl de lait 
- 1 sachet de levure
- 180 grammes de farine
- Sel et poivre

J'ai commencé par mélanger la farine avec la levure les œufs et le lait et ai ajouté le reste des ingrédients y compris l'huile des tomates confites, autrement, il n'y a que peu de matière grasse. J'ai bien poivré et ai fait cuire le cake à 200 degrés jusqu'à ce que mon couteau sorte propre du cake.

C'est un vrai bonheur, avec un bol de gaspacho dont vous connaissez la marque...

MIAM!

9 commentaires:

  1. Oh qu'il est appétissant!! Je note ta recette et la dépose sur le dessus de la pile .. à faire absolument ;))

    RépondreSupprimer
  2. Cela ressemble au sud!!! Au plaisir de te lire. broutille alias Isa ;)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un coup de soleil dans l'assiette comme j'aime en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. superbes couleurs !!
    Je profite de ce commentaire pour vous taguer car j'apprécie beaucoup votre blog. J'espère que vous accepeterez de répondre à mes questions. Tout est indiqué sur mon blog ; http://lacuisinedeseverine.blogspot.com/

    merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. Cher blogueur,

    Il ne vous reste désormais plus que 10 jours pour relever le Défi Gourmand lancé par la Tomme de Savoie !
    N’attendez pas plus ! Inventez une recette originale et estivale qui saura sublimer la Tomme de Savoie et soumettez-la au vote d’un jury d’exception composé de Mercotte, Chef Damien, Laurent Petit et Pierre Gay.


    Retrouvez toutes les règles du jeu, les cadeaux à gagner ou les recettes déjà postées sur http://concours.tommedesavoie.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Une excellente version apéritive
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis végétarienne et toujours à la recherche de nouvelle recette, et là vous m’avez gâté avec cette recette de cake ! Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gaëlle !

    Je me présente, je m’appelle Chloé et je travaille chez Zôdio, le magasin qui fait bouger la maison ! Zôdio c’est une enseigne pour les passionnés de cuisine, déco et création. Nous avons aujourd’hui 6 magasins en France qui proposent des produits très sympathiques mais aussi des ateliers de cuisine et de déco créative.

    Je me suis baladée sur ton blog et je trouve ton univers très sympa, ça donne beaucoup d’idées gourmandes !

    Le 22 octobre, Zôdio arrive en région parisienne ! On va ouvrir un petit nouveau à Chambourcy. De ce fait, Dominique, Directeur du magasin et toute son équipe t’invitent en avant première à une visite privée le lundi 22 Octobre à 17h.
    Lors de cette visite, plein de surprises t’attendent ! Tu découvriras notre magasin en compagnie de notre équipe, tu pourras échanger avec notre responsable d’atelier déco, notre chef cuisinier et de nombreux passionnés comme toi!

    Si tu n’es pas disponible pour cette visite, ce n’est pas grave, tu pourras découvrir Zôdio et rencontrer nos responsables d’ateliers cuisine et déco à partir du mardi 23 Octobre, jour de notre ouverture.

    Si tu veux en savoir plus sur Zôdio, viens découvrir le magasin en vidéo http://chambourcy.zodio.fr/mon-magasin et voici notre blog : http://blog.zodio.fr/magasin/mon_magasin_chambourcy.

    Mon invitation t’intéresse ?
    Si tu veux participer ou avoir plus d’infos, n’hésites pas à me contacter par mail chloe.dumolard@zodio.fr ou par téléphone au 03 28 76 97 06.

    A très bientôt pour la crémaillère de notre nouveau magasin !


    Chloé de Zôdio

    RépondreSupprimer