dimanche 16 janvier 2011

Un dimanche à Paris

Comme c'est la deuxième fois que je me rend dans cet endroit depuis son ouverture il y a un peu plus d'un mois, je me suis dit qu'il fallait que j'écrive quelques mots à son propos pour vous donner l'envie de vous y rendre tant tout m'a plus... ou presque (note plus tard)!
Un dimanche à Paris c'est un pop up store qui réunit dans un espace incroyable dans le passage piéton d'odéon un bar à chocolat, un restaurant, une cuisine qui offre des cours de pâtisserie et une boutique dédiée au chocolat et autres sucreries que nous adorons tous. L'espace est absolument unique, reposant et très bien décoré. Je m'y suis rendue à deux reprises pour le dessert, pour y déguster des pâtisseries, et bien évidemment je n'ai pas résisté à ramener chez moi une boite de praliné noisettes hors de prix mais tellement bon...
Cette fois ci, nous étions trois et nous avons craqué pour une tarte au caramel beurre salé, un choux crème fouettée et coing, une tarte au chocolat au lait et un chocolat pour trois (oui, apprentissage de la première visite, le chocolat chaud est servi dans une chocolatière Pillivuyt magnifique et contient à l'œil 75 cl de chocolat chaud). Je dois dire que le choux au coing était "incredible", le reste très bon et très riche en VRAI chocolat. Le chocolat chaud, une tuerie faite de crème liquideet de vrai chocolat fondu, de quoi remettre au gout du jour des envies de régime non?
Au bar à chocolat, le service est attentionné et très raffiné. Les serveurs répondent bien à nos questions et attentes, questions oui, car quel dommage tout est détaillé dans la carte, sauf les pâtisseries disponibles à la dégustation. Ils se contentent juste d'une liste du type "les éclairs, les tartes et les financiers"que je trouve très peu exhaustive et satisfaisante quand on pense qu'on a en réalité le choix parmi une bonne dizaine de pâtisseries : allez donc faire un tour dans la boutique pour choisir au préalable ce que vous dégusterez avant de vous attabler.  La deuxième note négative, le prix qui reste très élevé. L'addition tourne à 30 euros à deux avec deux pâtisseries et deux boissons ce qui représente une petite somme quand on pense que l'on paye 11 euros pour deux chocolats chauds et 6 macarons chez Christophe Roussel (je vous en parle très vite).
Bon, au delà de ces petits détails :-) c'est un lieu qui reste tout de même exceptionnel et dans lequel je vous recommande d'aller faire un tour très vite!

Un Dimanche à Paris
4-6-8, Cour du Commerce Saint André 
Paris 6ème

MIAM!

3 commentaires:

  1. La tarte au chocolat a l'air top! Leur site est super, les photos du lieu donnent trop envie, sans parler de leur carte... Tu y as déjà déjeuné ou dîné? :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau!!!!
    et avec tes bonnes adresse , je vais bien me régaler lors de mon prochain séjour à Paris.
    Merci merci
    Bises Za

    RépondreSupprimer
  3. @ marion: je suis allée prendre un dessert dans cet endroit je n'y ai jamais déjeuné ni diné car je pense que ca vaut plus le cout pour la pâtisserie!

    @ Broutille : call me when you come à paris!! héhé

    bises

    GAelle

    RépondreSupprimer