mercredi 5 janvier 2011

La Pâtisserie des Rêves

C'était un dimanche bien pluvieux, M. et moi, avions alors décidé de nous rendre à la pâtisserie des rêves pour nous acheter de quoi oublier la grisaille et l'humidité ambiante. Quoi de mieux que l'une des meilleure pâtisseries de Paris? Nous sortons du métro, c'est un supplice de résister à l'appel du bon marché et de ses vitrines à 10 plaques, puis de la Grande Epicerie, et ses merveilles gourmandes... Nous tournons alors rue du Bac,  et en passant devant le Conran Shop, M. me dit : "Viens, on va faire un petit tour?", moi de répondre : "Heuu... t'es sur? tu ne veux pas qu'on y aille en revenant?" avec l'air vraiment affamé (nous sortions tout juste de table)... Enfin arrivés à bon port, cette pâtisserie porte bien son nom. Lorsqu'on y rentre, elle ressemble à tout, sauf à une pâtisserie. Les tartes et gâteaux mythiques sont présentés sous de belles cloches en verre, une douce odeur de gâteau y règne et il faut faire la queue pour faire sa commande.


Nous avons opté pour un Paris Brest et une Tarte à l'orange (un délice). Le Paris Brest fondait dans la bouche et nous laissait avec une délicieuse saveur de praliné, et la tarte à l'orange était d'un raffinement  inouï et rappelait les doux jus de fruits frais des oranges sucrées de l'été. Les deux pâtisseries étaient à la hauteur de nos attentes, nous avons trouvé toutefois que le format ''familial'' de ces pâtisseries était plus un format "à 3" et coutait un peu cher. Nous avons été ravis par la façon dont les pâtisseries sont tenues dans les boîtes avec des petits pics roses plantés dans une plaque de mousse.

La Pâtisserie des Rêves 
Par Philippe Conticini 
93 Rue du Bac 
Paris 7ème

7 commentaires:

  1. Tu me donnes l'eau à la bouche là...depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'y aille, tu achèves de me convaincre !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Mon prochain séjour à Paris....J'y vais!!
    J'en rêve :) Une patisserie de Conticini
    Miam....

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu racontes exactement ce lieu de perdition qu'est la pâtisserie des rêves ! Bon y'a pas faut que j'y retourne

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, il faut que j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ma patisserie préférée! Il y en a une rue de Longchamp aussi c'est à celle là que je vais, le paris-brest est à tomber par terre. La déco est géniale aussi, un vrai petit cocon!
    Toujours aussi top ton blog Gâëlle, j'espère que tout va bien pour toi! Bises
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs je comptais faire un article dessus maintenant je peux plus! LOL

    RépondreSupprimer
  7. moi j'y retournerais bien à l'occasion! je testerais bien le salon de thé la prochaine fois que je serais sur paris!

    RépondreSupprimer