jeudi 25 novembre 2010

La recette de la Soupe de Pâtes, Tomates, Coriandre & co

Je n'aime que peu les pâtes et je n'en achète que lorsqu'elles sont bleues et noires ou rayées de toutes les couleurs et qu'elles coutent beaucoup trop cher... 
Mais je dois avouer que parfois, je craque sur de belles ravioles, chez l'italien du marché des enfants rouges dans le 3ème (fermé la moitié de l'année, car il fait trop froid à Paris) ou dans un traiteur tout caché près de la rue Montorgueil... 
Ce jour là, j'ai craqué, et comme il faisait froid et très mauvais, j'ai décidé de les servir dans une soupe avec de bonnes tomates du marché aux saveurs d'ailleurs!

Pour deux personnes, il vous faut donc:
-De bonnes ravioles du traiteur Italien délicieux délice que vous connaissez
- 5 belles tomates 
- 1 petit oignon
- Coriandre
- Ras el hanout
- Persil
- Sel & poivre
- Huile d'olive





Temps de préparation : 1h30

Commencez par plonger vos tomates dans de l'eau bouillante pour une minute pour décoller la peau. Passez-les sous l'eau froide, enlevez la peau et l'intérieur et ne gardez que la chair. Coupez la chair en petits cubes, et émincez l'oignon très finement.

Faites revenir l'oignon à l'huile d'olive dans une casserole, ajoutez par la suite les cubes de chair de tomate, et passez au chinois le déchets de la tomate pour en recueillir le jus que vous ajoutez dans la casserole. Laissez cuire une bonne heure, ou même plus si vous avez le temps, en ajoutant un demi litre d'eau au bout de 10 minutes. 

Juste avant de servir, salez et poivrez puis ajoutez un peu de persil haché, beaucoup de coriandre et du ras el hanout suivant votre appétit pour les plats épicés.

Faites-cuire les ravioles le temps conseillé par votre traiteur, et servez-les dans des bols, recouvertes de la soupe de tomate.

Cette soupe se suffit bien à elle même un soir froid d'hiver devant la télé :-)

MIAM!!

9 commentaires:

  1. Miam ! Une bonne soupe de pâte :) Bien revigorante !
    Même si vous n'aimez que peu les pâtes, vous devriez essayer de faire un bouillon de ravioles du dauphiné... C'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le marché des enfants rouges lors de mon dernier séjour gourmand à Paris. Je l'ai découvert au hasard d'une ballade quel bonheur. Bises

    RépondreSupprimer
  3. tu as dit coriandre ? soupe ? pâte ??? j'accoure !

    RépondreSupprimer
  4. j'en prendrais bien un bol pour me rechauffer!

    RépondreSupprimer
  5. Top, j'adopte! Une idée pour remplacer les tomates en cette fin de saison? Quel type de ravioles avais tu choisi? Tjs aussi beau ton
    Blog, je vais l'ajouter à ma blogosphère culinaire!
    Bisous enneigés de Lille

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissante ta soupe, c'est dommage que tu n'aimes pas trop les pâtes car on peut les décliner à l'infini!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore !!! C'est exactement le genre de recettes que je recherche en ce moment par ce froid. Je trouve que de bonnes pâtes dans un bouillon gouteux, il n'y a rien de tel. Et comme toi, je suis très sélect sur les pâtes...je préfère en acheter moins mais me faire vraiment plaisir avec. Très belle recette en tout cas.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. une très belle combinaison de saveurs en plus bien parfumée, un vrai régal
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Gaëlle tu gères, c'est un délice ;-)
    adam

    RépondreSupprimer