mardi 5 octobre 2010

La recette du Muesli aux Fruits et au Miel

Vous pensiez qu'à un certain âge, les garçons s'arrêtent de manger des céréales au chocolat ou au miel (pops) avec des bols de Nesquik et des tartines de Nutella? Et qu'à un moment donné, ils se mettent à ne boire qu'un énorme bol de café noir avec une tartine beurrée si le temps le permet? Moi aussi., jusqu'au moment où, après m'être épuisée à tenter de le convertir au muesli, aux Quaker Oats et autres (vazi) Wasas, je me suis résolue à préparer des bols de coco pops et autres truc et machins qui pops à M. pour qui le petit déjeuner est le repas le plus précieux de la journée. Il a tout compris, lui.
Je l'ai tout de même reconquis avec ma recette super recette de Muesli aux fruits et au miel! oui! Je dois avouer qu'elle est tout à fait folle et se conserve très bien dans une boite en fer.

Les ingrédients pour plusieurs matins en folie:
- 3 bols de Quaker Oats
- 1 bol de Rice Krispies
- Des raisins secs pas trop secs
- Des abricots secs
- Des pruneaux 
- Amandes
- Noisettes
- Sésame
- Miel d'acacia
- Cannelle
- Vanille
- Cranberries
- Noix


Commencez par préchauffer le four à 130 degrés.
Faites fondre dans une casserole 1 petit bol de miel. Une fois qu'il est très liquide, versez le sur le mélange flocons d'avoine, riz soufflé, noix et noisettes. Avec une grosse cuillère, mélangez bien pour que le mélange forme des boules compactes et qu'il ne reste que peu de flocons d'avoine secs. Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez 5 bonnes cuillères à soupe de cannelle et 1 de vanille.
Étalez la préparation sur une plaque et enfournez pour plus d'une heure. Mélangez bien avec une cuillère toutes les 10 minutes pour éviter que tout brule et surveillez bien la cuisson, enlevez le muesli du four quand vous l'estimez assez sec pour vous. Ajoutez alors tous les fruits secs une fois que c'est bien froid et enfermez dans une boite hermétique.


2 commentaires:

  1. Ouuh! ca m'a l'air exquis!
    Je vais tester dès ce soir!

    RépondreSupprimer
  2. mmm, j ai jamais préparé ça mais ça à l'air plutot simple. Et je savais pas que le miel devenait plus liquide à la chaleur!

    Merci pour cette recette!

    +++

    lili

    RépondreSupprimer