samedi 25 septembre 2010

La recette du Rôti de Veau aux Fruits Secs

Vous allez rire, j'ai fait cette recette cet été, et j'ai eu le temps d'oublier comment j'avais fait exactement... Je rêve depuis longtemps de faire un gigot de sept heures aux fruits secs, à défaut, de temps, je me suis lancée dans un rôti de veau, avec des fruits secs....
Je tente donc de vous donner la recette du mieux possible, ceux qui testeront pourront donner des petits trucs pour l'améliorer!





Les ingrédients pour quatre personnes:
- 1 rôti de veau de 800 grammes
- Abricots secs
- Pruneaux
- Raisins secs
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- Paprika
- 4 épices
- Gingembre
- Eau
- Huile d'olive
- Semoule
- Miel d'acacia

J'ai commencé par faire revenir les oignons émincés avec l'ail dans de l'huile d'olive dans une cocotte en fonte. Je les ai fait bien fondre en ajoutant un peu d'eau et en fermant le couvercle. Ensuite, j'ai ajouté du miel d'acacia pour les faire caraméliser à feu doux.
Quand ils ont bien fondu, il suffit d'ajouter des fruits secs coupés en morceaux et de les faire cuire un bon quart d'heure à l'étouffée avec des épices. Dans ma mémoire, j'ai ajouté du gingembre, du paprika et du mélange 4 épices.J'ai aussi ajouté un peu d'eau pour éviter de bruler le fond.
Ensuite, après avoir enlevé le mélange de la cocotte, faire dorer le rôti dans de l'huile d'olive, saler et poivrer. Une fois qu'il est bien doré, ajouter le mélange de fruits secs et laisser cuire à feu moyen dans la cocotte une bonne heure.
Servir avec de la semoule réhydratée au préalable.

Dégustez, c'est un bonheur!

4 commentaires:

  1. je suis une grande fan de ce genre de cuisine!
    Je garde ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. Géniale! Je vais m inspirer de cette recette mais avec du poulet!!!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. ça m'arrive aussi d'oublier ce que j'ai mis dans le recette. Quand je sais que je ne posterais pas dans les jours à venir, je note sur un calepin pour ne pas oublier.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup les fruits secs dans ton plat !

    RépondreSupprimer