mardi 21 septembre 2010

La recette des Flutes au Comté

Mmmh? Qu'est-ce qui fait sensation lors des apéros entre amis? Réponse: Les flûtes (délicieuses de Gaëlle) au comté!
Comment? Réponse: de la pâte feuilletée, du comté et c'est tout! C'est très simple et c'est vachement (oui vachement) meilleur que les flûtes pas-bonnes-pleines-de-trucs-pas-bons que l'on trouve au supermarché!
Encore mieux, avoir du bon comté d'une copine jurassienne dont le papa fait du fromage (je parle en connaissance de cause), bon, d'accord, il faut le râper mais c'est pour la bonne cause!

Les ingrédients pour 8 à 10 flûtes:
- 1 pâte feuilletée Marie pur beurre
- Du bon comté!

Commencez par préchauffer le four à 200 degrés.
Découpez des bandes de 3-4 cm dans la pâte feuilletée (coupez en deux celles du milieu, les plus grandes) recouvrez la pâte de fromage et roulez en tenant le morceau de pâte à chaque bouts et en tournant dans les deux sens... compris? Recouvrez ensuite (encore!) de fromage.

Mettez au four pour que les flûtes soient bien dorées et HOP! dégustez avec un prosecco ou du champagne!

MIAM!

5 commentaires:

  1. Dans ma cuisine, ce sont des sacristains au parmesan et avec soit du paprika, soit du pavot.

    Mais j'aime bien l'idée, j'essaierais ce week end!

    Bises!

    Ps: Première visite chez toi, c'est coloré, joyeux, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  2. Simple et bon!!!!! on peut faire une petite version avec du "vrai" gruyère suisse ....Une turie!!! :) Merci

    RépondreSupprimer
  3. Question non gastronomique: tu as suivi des cours de photo de bouffe? tu as un appareil super giga puissant ou/et c ton doigt magique qui fait tout?

    :D

    lili

    RépondreSupprimer
  4. Je viens régulièrement faire un tour dans ta cuisine, car c'est rigolo, original et sans chichi; j'aime beaucoup tes recettes qui inspirent et tes photos trés réussies qui donnent envie ! Et je vais d'ailleurs très vite essayer cette recette !!
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!!! j'en gouterais bien même tout de suite avec mon café au lait, c'est dire!

    RépondreSupprimer