lundi 30 août 2010

La recette des Brochettes Crevettes Ananas

C'est à Taïwan que j'ai goûté pour la première fois cette association. Sous forme de beignets, l'association crevettes/ananas fait partie des grands classiques de la cuisine Taiwanaise. Au restaurant, j'ai été tellement ravie par ce plat que j'ai vite noté dans mon Moleskine: "Tester recette crevettes + ananas. brochette? citron vert? top en beignet but gras". Comme mon carnet est toujours dans mon sac, ou à proximité de mon crayon, je n'ai pas oublié de me replonger dedans pour consulter ma to-do list. 
Un midi, je suis donc allée chercher des crevettes roses au marché avec un bel ananas et du citron vert. Je me suis dit en même temps qu'une purée de carotte/pommes de terre légèrement sucrée irait tout à fait avec mes brochettes!

Les ingrédients pour 4 belles brochettes:
- 20 crevettes
- 1 ananas
- 1 citron vert
- 2 oranges
- Piment d'espelette
- Miel
- Sel et poivre
- Carottes et pommes de terres pour la purée + cumin + crème fraiche

Deux heures avant, préparez une marinade avec le jus des deux oranges, le jus de citron, deux cuillères de miel et plongez-y les crevettes. Réservez au réfrigérateur.Découpez l'ananas en morceaux et réservez.
Pour la purée, faites cuire les légumes à l'eau. Quand ils sont cuits, écrasez-les en purée avec de la crème fraîche, du sel, du poivre et un peu de cumin.
Juste avant de servir, faites revenir à l'huile d'olive les crevettes et les morceaux d'ananas et ajoutez un peu du jus de la marinade en milieu de cuisson ainsi que du piment d'espelette selon votre envie.
Montez sur des pics à brochettes et dégustez!

8 commentaires:

  1. Aie aie! ça fait mal au yeux qu'au coeur <3 J'adore tout simplement!! pour la purée j'aurais préféré une toute petite gousse d'ail au lieu de cumin(j'aime pas trop)..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gaëlle,

    Je ne sais plus comment j'ai découvert votre blog mais aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

    Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.

    Merci pour le beau partage de recettes appétissantes que vous nous offrez.


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mmm tout ça me fait plaisir a voir pour ma rentrée blogesque

    Merci!

    Lili

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi on les mange ensemble en curry!

    RépondreSupprimer