mercredi 4 août 2010

La recette des Truffes Chocolat Blanc et Noix de Coco

Plus d'excuses pour les plus réticentes, cette recette est bien trop facile pour ne pas la tenter chez soi.
Ce sont de jolies truffes en chocolat, roulées dans la noix de coco qui ravissent tous ceux qui les goûtent. 
Cela faisait bien longtemps que je voulais en faire, eh bien, par une après-midi pluvieuse, je me suis lancée. Bon, l'après-midi de repos au réfrigérateur a fait diminuer la casserole de moitié mais elles n'en sont pas moins bonnes!



Les ingrédients pour une bonne dizaine de truffes
- 120 grammes de chocolat blanc
- 50 ml de crème fraiche
- De la noix de coco râpée


Commencez par faire fondre la crème et le chocolat blanc dans une casserole, et faites refroidir une après-midi une fois la préparation homogène.
Ensuite, formez des boules de pâte et roulez-les dans la noix de coco rapée.

C'est prêt! 
Conservez-les au réfrigérateur c'est bien meilleur.

6 commentaires:

  1. Très facile cette recette! J'adore les truffes mais, ça sera une première pour moi au chocolat blanc. Je garde ta recette pas très loin :)

    RépondreSupprimer
  2. Chocolat blanc + noix de coco, un délice !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbes et en plus toutes simples à faire !

    RépondreSupprimer
  4. TRès sympa tes truffes, j'en ai déjà fait au chocolat noir mais pas au blanc!Bonne idée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes photos, et ces truffes font très envie. Bravo !

    RépondreSupprimer