vendredi 30 juillet 2010

La recette du Sorbet Fraise-Framboise

Après avoir fait l'acquisition d'une magnifique sorbetière (j'empruntais auparavant celle de ma grand-mère!), il m'a été TRÈS difficile d'attendre les 12 heures réglementaires pour faire refroidir le bac. Après en avoir rêvé toute la nuit, je me suis précipitée dans la cuisine dès mon réveil pour concocter un sorbet pour le repas de midi...
Comme j'avais des framboises et des fraises dans mon frigo, j'ai choisi de mélanger les deux!

Si vous n'avez pas de sorbetière, j'ai ouïe dire que vous pouvez essayer d'en faire en alternant séjour au congèlo, et fouettage actif de la préparation, mais sans avoir testé, je ne peux vous dire si ça marche bien.



Les ingrédients pour un bol de sorbet:
- 150 grammes de framboises
- 150 grammes de fraises
- 50 grammes de sucre
- 100 grammes d'eau

Dans un premier temps, faire fondre le sucre dans l'eau (utiliser du sucre glace si manque de temps). Ensuite, écraser les fruits avec une fourchette ou les mixer pour en obtenir une pulpe bien homogène. 
Mélanger le tout et HOP, dans la sorbetière pendant une demi-heure!

C'est le must pour épater lors des dîners! MIAM MIAM MIAM!!!

1 commentaire:

  1. c'est vrai qu'une bonne glace maison est toujours très agréable à déguster ... J'ai investi dans une sorbetière l'année dernière,et je ne regrette pas mon achat ...
    bises aurelie

    RépondreSupprimer