vendredi 6 août 2010

La recette des Gressins au Sésame et au cumin

Pour mes apéros, j'achète toujours un paquet de gressins. La majorité des marques italiennes sont à recommander mais je n'avais jamais tenté de les faire maison. Je dois dire que pour deux et quand on a tout le loisir de ne rien faire comme M. et moi en ce moment ca va; mais sinon non, définitivement non, trop long, je préfère m'atteler à faire des flûtes au sésame ou trucs du genre.
Cela dit, les tremper dans du Saint-Moret nous a terriblement satisfait!



Les ingrédients pour une douzaine de gressins:
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 cc de cumin
- Trois belles cuillères à soupe de sésame
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 100 ml d'eau
- Fleur de sel
- 1 œuf battu

Préchauffez le four à 200 degrés.
J'ai mélangé la farine et la levure ensemble, puis, j'y ai ajouté l'eau et mélangé. Ensuite, j'ai ajouté à la préparation les graines, l'huile et le cumin.
Ensuite j'ai pétri la pâte pendant une dizaine de minutes et je l'ai laissée de côté une bonne demi-heure. Enfin, je l'ai étalée et j'ai découpé des bandes que j'ai roulées entre mes mains pour en faire les gressins.
Avant de les mettre au four, étalez de l'œuf battu sur les gressins et saupoudrez de la fleur de sel par dessus.

Laissez-les bien dorer au four et dégustez!

4 commentaires:

  1. Bon, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais j'adore les gressin alors dès que j'ai une journée devant moi, je tester!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    je suis une grande fan de ton site, j'essai toutes tes recettes
    mais combien de temps tu les fait cuires au four ?

    RépondreSupprimer
  3. Voici une recette à conserver précieusement ! ils sont parfaitement réussis.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais essayé de les réaliser moi même
    je note la recette car je trouve les tiens très réussis
    bonne journée

    RépondreSupprimer