mardi 17 août 2010

La recette de la Tarte Tatin aux Mangues

Depuis une fameuse soirée tarte aux pommes, ou nous avons mangé... que (oui!) des tartes aux pommes, je n'ai pu ni en manger à nouveau, ni en cuisiner une. J'ai du trouver une autre idée pour pouvoir moi aussi goûter au dessert!

Comme j'avais une belle mangue très mure dans mon frigo, je me suis lancée dans une tatin aux mangues sans sucre ajouté. A vrai dire, la pâte est tellement beurrée et sucrée qu'elle suffit à combler notre gourmandise.



Les ingrédients pour une tarte de 20 cm de diamètre:
La pâte:
- 100 grammes de farine
- 100 grammes de sucre de canne
- 100 grammes de beurre fondu
- 3 jaunes d'œufs
- 3 belles mangues

Préchauffez le four à 200 degrés.
Commencez par découper la manque en morceaux. Ensuite, dans un saladier, mélangez tous les autres ingrédients ensemble et fouettez. Si vous le souhaitez, tapissez le fond du moule de caramel ou de sucre, ensuite, installez les morceaux de mangue puis couvrez avec la pâte.

Au four, à 200 degrés, laissez cuire jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée (environ 30-40 minutes).

Avec une boule de glace vanille maison... un délice!

3 commentaires:

  1. Cette tatin a l'air parfaite...et à la mangue, je ne peux pas résister ! Je garde ta recette pour un de ces jours.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait de al tatin à la miangue allégée en sucre masi jamais sans sucre du tout, super idée!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. très tentant, je ne résiste pas !

    RépondreSupprimer