mercredi 28 juillet 2010

La recette du Saumon au Miel et au Sésame

OUF! Enfin rentrée dans notre beau pays! Après quelques mois en balade dans des contrées lointaines, je me remets donc à mes bonnes habitudes et recommence à ennuyer tout le monde avec mes casseroles et autres rouleaux à pâtisserie!
En me baladant chez Monoprix, je n'ai rien trouvé de mieux que d'acheter du saumon beaucoup trop cher pour le déjeuner, et comme je n'avais rien pour le cuisiner, je me suis contentée d'un fond de miel d'acacia, d'un bout de citron vert qui traînait et du sésame que j'ai toujours dans le placard.

Les ingrédients pour deux:
- 2 beaux pavés de saumon
- Du sésame grillé
- Miel d'acacia
- Citron vert 
- 2 courgettes
- Huile d'olive

Dans une assiette, commencez par étaler du miel puis presser un demi citron vert, mélangez et enduisez le pavé de saumon de cette préparation après l'avoir salé et avant de le recouvrir généreusement de sésame grillé.
Coupez les courgettes pour le faire revenir à l'huile d'olive avec du sel et du poivre.
Dans une poele, faites cuire le sumon sur la peau à feu moyen pendant 10 minutes puis quelques minutes du côté du sésame. 
Vous pouvez servir!

Moi, j'aime manger le saumon mi-cuit, laissez-le cuire plus longtemps si vous préférez, il ne peut pas être moins bon!

9 commentaires:

  1. très appétissant ce saumon même pour moi qui n'aime pas le poisson!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai très appétissant ce saumon juste cuit !
    Très jolies photos aussi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour en France!!!
    Il est très appétissant ce saumon, et parfaitement cuit!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ca donne bien envie. Je cuisine très peu le saumon, sauf pour des sushis. Je préfère l'acheter tout frais chez le poissonnier mais le souci c'est que je bosse les jours de marchés!

    RépondreSupprimer
  5. tu es bien la première personne que je connaisse qui soit contente de rentrer sur Paris !!! même si c'est pour manger de délicieux saumons au sésame…

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée, je mets du sésame partout depuis un mois.

    RépondreSupprimer
  7. Ouf!! Tu m'allumes avec ce tit "pesson" ma chère lol!! Trop,trop invitant:)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le saumon, en ce moment je participe à un concours qui le met en jeu, si tu passes sur mon blog et que ma recette te plait, penses à voter pour moi, numéro 19 ;-) Merci, à bientôt

    RépondreSupprimer