jeudi 6 mai 2010

La recette du Cake TROP BON au Chocolat!

Cette semaine à Taiwan, c'est la semaine de la cuisine... Français que l'on est, nous nous sommes dit: "et si on faisait plein de bons trucs à manger? C'est l'occasion non?" Et c'est comme ca que l'on a passé un après-midi entier à cuisiner des trucs "typiquement frenchies".

Des cakes aux fruits, des crêpes (avec une super ganache faite maison!!), des quiches, des croques-monsieurs et.... des cakes au chocolats!!! J'ai trouvé cette recette sur le blog La cuisine de Solenne et il est tellement bon qu'il mérite bien un article!
Les ingrédients sont les suivants:
- 200 grammes de chocolat noir
- 100 grammes de sucre
- 50 grammes de farine
- 125 grammes de beurre
- 3 oeufs

Préchauffez le four à 200 degrés.
Faites fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole. Hors du feu, ajoutez les œufs, le sucre, puis la farine.
HOP, dans un moule à cake et au four pour un peu plus d'une vingtaine de minutes. (Enfin, ca doit dépendre des fours donc ATTENTION!!!)

Ensuite, dégustez, profitez et merci Solenne pour cette chouette recette!

3 commentaires:

  1. Ah le chocolat, mon pêcher mignon! Je note cette recette et je regarderais si celle que fait ma soeur est identique ou non!
    Bonne semaine de la cuisine!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau cake! Je suis certaine que ce gâteau sera un hit dans ma famille, car il a l'air extra délicieux:)) Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le chocolat! et ce gâteau à l'aire tr spécial! je n'ose pas de tester des recette de cake sans levure!! je peurs souvent qu'il descend après avoir sortie du four! mais je vais tester quand même!! merci à toi et à Solenne également!

    RépondreSupprimer