samedi 8 mai 2010

La recette des Muffins "Baba" au Citron Vert

Le citron vert est un fruit extra! Il est très raffiné, je l'utilise dans tout en cuisine, dans mes tartares de poissons, dans mes cocktails, mes entrées à l'avocat (...) et dans les desserts! Saviez-vous d'ailleurs que le citron vert était le fruit du limettier? 
Ici, j'ai essayé de faire un muffin façon  baba au rhum mais sans alcool. Le résultat final donne un genre de muffin très moelleux et juteux qui peut avoir le gout et presque la consistance de la fameuse tarte au citron et son lemon curd délicieux! -Faites moi penser à vous donner la recette de mes muffins au citron et fourrés au lemon curd-

Les ingrédients qu'il vous faut sont les suivants:
- 250 grammes de farine
- 200 grammes de beurre
- 200 grammes de sucre
- Levure
- 4 oeufs
- 100 grammes de jus de citron vert
- 100 grammes de lait
- 3 citrons verts zestés

Pour le glaçage:
- 2 jus de pamplemousse
- 4 belles cuillères à soupe de sucre

Préchauffez le four à 200 degrés.
Faites fondre le beurre et mélangez le avec le sucre en poudre et les œufs. Ajoutez ensuite la farine, le lait, le jus de citron et les zestes. Fouettez bien la pâte jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse.
Répartissez la pâte dans des moules à muffin ou dans un moule à cake et mettez au four.
Une fois que le cake est cuit et doré, versez le glaçage que vous aurez réalisé en mélangeant le sucre et le jus dans une casserole que feu doux.

3...2...1... DE-GUS-TEZ!!!

6 commentaires:

  1. Trop boooonnnn!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. brigitte804249 mai 2010 à 15:03

    J'ai testé cette recette, c'était délicieux mais si j'ai un conseil à vous donner, il faut le déguster chaud, c'est encore meilleur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou! J'adore le citron vert en plus!
    Et puis j'aime bien tes photo aussi! Très joli paire de lunettes ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hum!! Ils ont l'air drôlement bons:))

    Merci pour ta jolie visite dans ma cuisine!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. @ Brigitte: Merci pour ton retour
    @ Alazais: OUi, j'ai troqué mes lentilles pour une apire de lunettes un peu plus originales!
    @ Lexibule: Ta cuisine est fort alléchante!

    RépondreSupprimer
  6. Charlotte au chocolat19 mai 2010 à 09:42

    Ton muffin "baba" est aussi bon chaud que froid. Tout dépend de nos envies...

    RépondreSupprimer