dimanche 16 mai 2010

La recette des Cheesecakes Délicieux, Merci Philadelphia!


- Margochou, j'ai trouvé LA RECETTE, celle que tu attendais depuis si longtemps! -
Le sésame et moi, c'est une grande histoire vous savez... Dès que je peux en glisser quelque part, je le fais et je pousse même le vice jusqu'à en manger à la petite cuillère... :-)
Une autre lubie (et c'est l'objet de la recette): le Philadelphia. Vous connaissez? C'est une spécialité fromagère de notre ami Kraftfood qui ressemble plus ou moins à du Kiri mais en meilleur et qu'on ne trouve pas en France (évidemment) à l'exception des Galerie Lafayette Gourmet. C'est, je crois, l'ingrédient idéal d'un cheesecake et je viens de m'en rendre compte. Bon, en même temps, ici à Taïwan, on ne trouve rien d'autre donc il faut un peu essayer d'être créatif et se contenter de ce qu'on a! En tous cas, le Philadelphia donne au cheesecake THE TEXTURE idéale en bouche, il est juste assez salé et doux mais il se tient bien pour donner de la fermeté à la pâte.
J'ai réussi à caser mon sésame noir tout droit sorti d'une épicerie Taiwanaise (Miam) dans la pâte sablée que j'ai faite pour la base du cheesecake.

Après les avoir laissés au réfrigérateur une après-midi, je me suis littéralement jetée dessus et je vous jure, ils étaient dé-li-cious!

Les ingrédients sont très simples, pour 6 cheesecakes individuels:

Pâte à cheesecake
- 1 boite de Philadelphia de 250 grammes
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- Zestes d'un citron vert
- 1 gros œuf




Pâte sablée:
- 2 tasses à café de farine
- 1 tasse à café de sucre 
- 1 jaune d'œuf
- 40 grammes de beurre
- Une belle poignée de sésame

Préchauffez le four à 200 degrés.
Commencez par la pâte sablée, mélangez tous les ingrédients avec les mains pour en faire une belle boule de pâte. Répartissez la pâte au fond du ou des moules en tassant bien. Passez au four une quinzaine de minutes pour précuire la pâte, et ensuite, faites refroidir.
Préparez la pâte à cheesecake en mélangeant le Philadelphia avec l'œuf et le sucre. Vous devez obtenir une belle pâte lisse. Ajoutez ensuite le sucre et les zestes. Répartissez cette pâte dans les moules et enfournez pour une bonne vingtaine de minutes. Laissez refroidir à l'air libre puis démoulez. Si vous faites le cheesecake dans un grand moule, je vous conseille d'utiliser un cercle à tarte ou bien un moule à charnières.


Je l'ai présenté avec des rondelles de citron vert marinées dans du sucre pour un max de plaisir et avec un peu de sésame noir pour une addict!

Voilà, tout est dit, il ne reste plus qu'à!

10 commentaires:

  1. J'adore le sésame aussi. Et dans cette recette cela donne quelque chose de tellement beau!!! Miam....
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta recette!
    Ca doit être un régal!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Moi qui adore le Philadelphia, je vais rapidement m'essayer à ce cheese cake. On trouve de plus en plus de Philadelphia dans les grands magasins (au rayon des trucs étrangers).
    Merci encore pour toutes ces recettes !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Hummm j'adore les cheesecakes! =)
    Le tien est parfait!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les cheesecakes:)

    Ici au Québec c'est très connu le Philadelphia!!
    Ça fait tellement de bons desserts!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Clara: Bonne nouvelle si le philadelphia rentre peu à peu dans nos frigos!
    @ Esther B: Trop de chance que le phi soit si connu au Québec.

    RépondreSupprimer
  7. Miam! pas mal du tout ton cheese-cake!
    Myriam

    RépondreSupprimer
  8. hummm tu as raison, ici, en france, on arrive maintenant à la trouver mais c'est toujours très difficile et surtout gloupsssssss hors de prix 4.99€ !!!
    perso, je l'achète en espagne 1.9€ alors quand je suis de passage je fais mon plein !!!
    ton cheesecake est terrible avec ses petites graines de sésame !!!

    bises
    virginie

    RépondreSupprimer
  9. Delicious!

    mais pour ma part je vais certainement supprimer les sésame et me régaler par le reste :)
    Nb: on peux tjr remplacer Pheladelphia par la mascarpone, qui est l'ingrédient original des cheescake!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique recette ! Et en ce moment il y a le concours Philadelphia avec à la clé 3 dîners gastronomiques pour deux personnes à gagner ! Plus d’infos sur : http://www.750g.com/philadelphia-france.htm

    RépondreSupprimer