lundi 17 mai 2010

La recette de la Soupe d'Ananas

J'ai toujours un ananas dans mon frigo, je dois avouer que je suis capable d'en manger un entier à moi toute seule tellement j'aime ça! J'ai aussi toujours quelqu'un qui vient s'incruster pour le diner chez moi assez régulièrement... :-)
En dessert, au lieu de sortir une boite de biscuits ou d'aller acheter vite fait une boite de quelque chose de pas bon, je fais une soupe d'ananas à la vanille!
C'est très facile, bon j'admets c'est un peu longuet de découper l'ananas en petits morceaux, mais avec un yaourt maison et une belle tranche de brioche grillée je dis OUI!
En plus, ça marche aussi quand votre ananas est un peu trop mûr pour être mangé comme tel, alors au lieu de le jeter...



Les ingrédients sont des plus évidents:
- 1 ananas 
- Du sucre roux
- 1 belle gousse de vanille

Commencez par découper l'ananas en petits dés. Mettez-les dans une casserole avec un fond d'eau et un peu de sucre (selon votre goût) et une gousse de vanille ouverte. Faites mijoter une bonne demi-heure ou même plus et servez!

La soupe se conserve une bonne semaine au réfrigérateur. Vous pouvez utiliser cette préparation pour réaliser des yaourts maison. Une cuillère à soupe de cette soupe au fond du pot et recouvrez avec le mélange lait ferments.

Vous pouvez faire des bruschettas sucrées en faisant griller une tranche de brioche avec un peu de mascarpone tartiné dessus et la soupe d'ananas.

4 commentaires:

  1. Moi je laisse ce type de "soupe", surtout celui-ci à l'ananas, devenir comme une " confiture" et cela me sert pour le ti'rhum!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette recette! J'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer