mercredi 19 mai 2010

Bubble Your Life avec le Bubble Tea direct from Taïwan!

Vous connaissez LA boisson de l'année? Je vous le donne en mille, il s'agit du "zhengzhunaicha"!
Zenzounaille quoi? (prenez bien le temps de lire c'est comme ce foutu volcan c'est pas facile à lire la première fois..) Prononcez dzendzunailltcha, il s'agit d'un thé au lait avec des bulles noires au fond. C'est une boisson Taiwanaise absolument addictive et délicieuse. On en trouve absolument partout ici et on en boit à tout bout de champs!
En effet, les marchands de boissons à base de thé sont à Taiwan ce que Starbucks est à l'Amérique. Tout le monde se balade avec son cup de thé au lait ou pas, à la prune, aux bulles de tapioca,  vert ou noir, bref, ici c'est open thé.
Les boules noires au fond, ce sont des boules de farine de tapioca. Ici, ca se présente sous la forme d'une grande compote gluante dans laquelle on distingue les billes noires. On les prend avec une cuillère passoire et HOP, au fond du verre. On ajoute le lait puis le thé glacé, et emballé c'est pesé!
Cette boisson est terrible, j'adore la consistance des billes goût réglisse qui montent dans la paille et que l'on croque! Précision: je ne suis pas du genre à aimer les trucs dégeus.


La recette:
Cette boisson va me manquer alors j'ai cherché à droite à gauche la recette des billes pour pouvoir en faire à la maison. Dans une épicerie asiatique, il faut se procurer des billes de tapioca noires et du sucre brun.
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec du sucre brun dedans et y plonger les billes. Faire cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface puis les égoutter. Vous pouvez vous en servir avec du thé, du lait ou du thé aromatisé. On peut aussi les utiliser pour faire des boules de tapioca au lait comme le riz au lait avec des purées de fruits. La recette viendra plus tard!

Ou en trouver en France?
Je ne vais pas faire l'éloge d'une adresse car je ne suis jamais allée les tester en France. Je vous dirai dès mon retour ou l'on peut trouver les meilleurs bubble tea.
Si vous connaissez de bonnes adresses... lâchez vous sur les commentaires!
Il y a un établissement rue Quincampoix à Paris ou encore Rue de Belleville mais je ne m'avance pas pour l'instant... :-)

Mais allez tester pour moi!  

11 commentaires:

  1. Très très original pour nous qui sommes resté en France!
    Je vais voir si je trouve tout ce qu'il faut pour tester!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. effectivement ça à l'air excellent même si je n'en ai jamais goûté...:(
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. c'est très original ...
    bises Aurelie

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me faire découvrir cette boisson! ;)
    C'est très original en plus!
    Pour les plats il y en a dans beaucoup de boutiques, comme chez Mora par exemple.
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai entendu parler mais j'ai jamais goûté...ça me semble étrange comme ça mais comme je suis très curieuse, j'aimerais bien tester...

    RépondreSupprimer
  6. @Alazais: On peut trouver tout ce qu'il faut dans des épiceries asiatiques!
    @ Une cuillère pour les délices: Merci pour l'adresse héhé!

    RépondreSupprimer
  7. C'était le rage à Singapour il y a quelques années mais ça s'est arrivé après mon départ pour la France ainsi je l'ai raté...

    Mais j'en fais chez moi des billes de tapioca toutes simples au lait de coco, les water chestnut enrobés de farine de tapioca au sirop de rose mélangé avec du lait (bandung)...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je suis également fan de bubble tea et je vais fréquemment à deux endroits à Paris, dans les salons de thé "Zen zoo". Il y en a un dans le quartier pyramides, 2 rue Cherubini, dans le deuxième arrondissement et un qui a ouvert tout récemment rue coquillère dans le 1er.
    Le salon est toujours rempli (à Pyramides), et ce sont souvent des Taiwanais qui fréquentent l'endroit.
    Je vous conseille d'aller tester là bas :)

    RépondreSupprimer
  9. @ Irene: Merci pour l'adresse, je suis impatiente de rentrer pour la tester!

    @ Beau Lotus: On m'a déjà parlé de cette recette, il parait que c'est délicieux et je pense tester très vite!

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai gouté plein à Vancouver, que ce soit le traditionnel au thé vert ou l'original trendy au bounty (chocolat noix de coco), j'adore ça, la texture est vraiment marrante, trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il en existe un à Paris 11eme dans le quartier chinois dans la rue du Louis Bonnet à côté des restaurants Vietnamiens. Il existe des parfum originaux comme à la Rose, au Jasmin, Cassis, Pastèque, Melon, Taro etc. Une très large gamme de choix. Mmmmmh trop bon!

    RépondreSupprimer