vendredi 9 avril 2010

Le Sel Rose de l'Himalaya, c'est bon pour c'que t'as...

Est-ce que dans votre carnet de choses à faire dans votre vie, vous avez déjà noté "escalader l'Himalaya"? Moi, oui. En attendant, je me contente de ce que je trouve à proximité et qui est bon pour moi... Je nomme TADAM! Le sel rose de l'Himalaya!
Là, je vous imagine tous devant vos écrans genre: "Hum... qu'est-ce qu'elle nous chante encore?!"
Rappelons nous un peu nos cours de SVT. L'Himalaya s'est formé comme toutes les montagnes par la collision de deux plaques tectoniques faisant disparaitre il y a bien longtemps un océan. Il a laissé comme souvenir des cristaux de sel extrêmement riches en oligo éléments et surtout non pollués! Ce sel gemme est recherché pour ses qualités nutritionnelles, son goût raffiné et parce qu'il n'engendre aucun inconvénient sur la santé.
Vous le trouverez dans toutes les bonnes épiceries sous la forme de cristaux avec rappe, de moulin, de sel fin etc... Pour ma part, j'ai une préférence pour les cristaux moyens en moulin que l'on trouve notamment à la Grande Ep' ou aux Galeries Lafayette Gourmet. Si vous êtes pris(e) par un élan de fainéantise, just click on this... :-) C'est livré en 48h!

Tester c'est l'adopter...

4 commentaires:

  1. Ma soeur vient d'en acheter et j'ai tester le week-end dernier! C'est en effet très bon! Avec un pouvoir salant supérieur au sel classique à mon avis.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ça à la Grande Epicerie du Bon Marché, j'ai trouvé que c'était top classe ... mais mon panier était déjà bien rempli alors je n'ai pas cédé.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre un blog avec de délicieuses recettes et en plus source d'instruction! merci et bravo!

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai et rien que la couleur est un regal

    RépondreSupprimer