mardi 6 avril 2010

La recette des Carrots Cakes

La recette des Carrots CakesDans les dîners (mondains bien sur), il y a ceux qui aiment tout (ceux là je les aime bien), ceux qui ne connaissent pas mais qui ne demandent qu'à connaitre (ceux-là aussi je les aime bien) et il y a ceux qui n'aiment rien. Quand je dis "qui n'aiment rien", je pèse mes mots. Oui, ils arrivent quand même à ne pas aimer des trucs genre, les tomates, ou les haricots plats...
Et moi de renchérir : "Hum... tu plaisantes? Heu, c'est juste parce qu'ils sont plats ou..." (avec mon air inquisiteur et dédaigneux comme je sais bien le faire) Ceux-là, non, je ne les aime pas. J'ai juste envie de les resservir!

Mais il y a aussi les situations où vous devez affronter le regard effrayé de vos invités, lorsque vous annoncez très fière ce que vous avez fait à manger. Là, c'est votre faute. Pas le droit à l'erreur, vous devez les convaincre. C'est le regard tourné vers son voisin qui dit: "Dis-le qu'on en veut pas steuplé, dis le". Le même que celui qu'on fait quand notre copine est beaucoup trop maquillée et qu'elle nous parle de sa nouvelle poudre (effet abricot trop mur).
Vous voyez? Eh bien c'est celui que l'on reçoit généralement quand on dit qu'on a fait des Carrot cakes au dessert. Oui! Bon, c'est dur sur le moment mais ça se passe finalement bien quand ils finissent par goûter après de longues négociations.

En tous cas, il est très bon... Surtout le glaçaaaaaage!

Les ingrédients pour réussir ce DE-LI-CIEUX Carrot cake:

- 4 œufs
- 225 grammes de cassonade
- 30 cl d'huile de tournesol
- 9 carottes (petites pour 350 grammes max)
- 300 grammes de farine
- Levure chimique
- 150 grammes de noix hachées
- 3 cuillères à soupe de cannelle
- De gros raisins secs de Smyrne réhydratés dans l'eau (pleins! plus il y en a meilleur c'est!)



Le glaçage:
- 2 gros Carrés frais
- 25 grammes de beurre
- Un peu de sucre

La recette des Carrots CakesPréchauffez le four à 180 degrés.
Mélangez tous les ingrédients ensemble après avoir soigneusement rapé les carottes. Simple non?
Mélangez à la fourchette les ingrédients du glaçage et réservez. (Ajoutez le sucre en fonction de votre goût.)

Répartissez la pâte dans des moules individuels et enfournez jusqu'à ce que votre couteau ressorte bien propre. Surveillez la cuisson! Comme la pâte est foncée elle peut brûler sans que l'on ne s'en aperçoive!

Cuits et refroidis, tartinez du glaçage sur le haut du Carrot cake.

Reste plus qu'à convaincre les convives!

2 commentaires:

  1. Moi j'adore les carottes! j'en veux de la carotte! Qd est-ce que tu m'invites chez toi Gaelle pour deguster ces carrot cakes qui ont l'air delicieux!

    RépondreSupprimer