mardi 20 avril 2010

Le Premier Grand Concours Du Boucan dans la Cuisine!

Je vous présente le premier grand concours du Boucan dans la Cuisine!

Le principe est simple, il suffit de deviner à quoi sert l'objet ci-dessous.
Je vous donne pour cela quelques indications:
- Il vient de Taiwan.
- Beaucoup de gens l'utilisent ici...
- Ce n'est pas un emporte pièce!

Tentez votre chance, postez un commentaire avec votre idée avant le 27 Avril (mentionnez bien votre adresse e-mail!), et le super gagnant du concours se verra offrir un très joli cadeau*!!!

BONNE CHANCE!


* Il recevra ce fameux objet, et une surprise gourmande de ma confection...

37 commentaires:

  1. Charlotte au chocolat21 avril 2010 à 12:17

    Je pense que cet objet est très utile pour découper sa pâte en forme de coeur pour son amoureux... Je serais contente de l'avoir dans mon tiroir et de le sortir pour la St Valentin afin de préparer une petite tartelette aux fraises en forme de coeur .

    charlotte.menin@escdijon.eu

    RépondreSupprimer
  2. une scie à bois en forme de coeur?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dirait qu'il sert peut être à porter quelque chose genre un porte sac à main ou autre.

    Bonne journée!

    Bisous

    Lucette81@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Drôle de truc... Est-ce que c'est vraiment un truc pour faire de la cuisine?

    RépondreSupprimer
  6. Charlotte! J'ai besoin de tes coordonnées!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour c'est Maxime de Londres !!!

    Je pense avoir trouve ce que cet objet represente : c'est un superbe moule a decouper la pate. Une fois la pate (a gateau) etalee sur du papier aluminium, il suffit de decouper quelques petits coeurs et de les faire cuire avant de les offrir a sa cherie pour la st valentin comme l'a dit Charlotte !

    Bonne journee,

    RépondreSupprimer
  8. Pour faire cuire des oeufs en forme de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Moi je pense à une nonnette (on parle souvent de cercle, mais quand ca a une autre forme, il me semble que c'est le terme qu'on utilise)
    c.loubier@yahoo.fr
    J'adore toujours autant ton site, félicitations pour tout ce talent !
    Bisous.

    Clara.

    RépondreSupprimer
  10. N'oubliez pas de préciser votre adresse e-mail!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. même si ça a déjà été dit plus haut je dirais que c'est un ustensile servant à découper de la pate en forme de coeur pour des pâtisseries diverses

    RépondreSupprimer
  12. Moi je sais pas Gaga. bisous, Juju

    RépondreSupprimer
  13. eheheh...
    Ces découpoirs ou emporte-pièces vous permettront de réaliser toutes sortes de biscuits sablés, sucrés et salés aux formes ludiques qui amuseront à coup sûr les plus petits et rendront les plus grands
    nostalgiques de leurs jeunes années.....hihihihi

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    étant donné que Gaëlle a précisé qu'il ne s'agissait PAS d'un emporte pièce pourquoi tout le monde s'entête à dire que s'en est un????

    Pour ma part je verrai bien un porte sac...

    Explication: quoi de plus horrible que de devoir poser son sac à main à même le sol dans un pub, un bar ou encore un salon de thé branchouille??? grâce à votre porte sac que vous posez au bord de votre table votre sac à main est suspendu et ne se salit pas....vive les portes sacs!
    Notez qu'on appercoit une anse sur le coeur pour y accrocher votre sac!

    Bon ça vaut ce que ça vaut mais j'aurai tenté ma chance!!!

    Chacha qui ne pose jamais un sac à terre...

    Charlotte_de_bodman@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  15. C'est un pendentif?

    RépondreSupprimer
  16. On peut encore gagner ou c'est fini? ;) jojo

    RépondreSupprimer
  17. UN PORTE PHOTOS, OU UN PENSE BËTE? ON ACCROCHE AU BORD AVEC DES PINCES SEMBLABLES A CELLE QUI A L'AIR D'Y ETRE ACCROCHEE? ZOUZOUE

    RépondreSupprimer
  18. un moule à crêpes?

    RépondreSupprimer
  19. on a le droit de retenter sa chance ?
    une sorte de passoire sans fond qu'on accroche au bord de la casserole pour faire cuire les nouilles ? on les laisserait pendre tout autour de telle sorte qu'elles ne tombent pas dans le bouillon ?

    RépondreSupprimer
  20. Je sais, je sais !!!!! Le Schmillilililiblic est pochoir !!!

    RépondreSupprimer
  21. c'est un moule à gâteau avec fond amovible!

    RépondreSupprimer
  22. et moi je pense que c'est pr faire cuire un bel oeuf au plat à son chéri ... non ?!!

    RépondreSupprimer
  23. Visuellement, l'accroche-sac paraît plausible ! Mais la question fondamentale est la suivante : est-ce que l'objet qu'on doit trouver a un rapport avec la cuisine...?

    RépondreSupprimer
  24. Bon alors je tente ma chance, je pense que ça sert à découper les petits bouts de pâte qui servent à faire les fortune cookies ou trucs locaux dans le genre pq je sais pas si c'est des fortune cookies qu'ils ont à Taiwan... lol je me suis plantée c'est ça???? Jojo

    RépondreSupprimer
  25. OU à faire des raviolis! ;)

    RépondreSupprimer
  26. moi je pensais que c'était pour faire des oeufs au plat en forme de coeur ...
    pour un accroche sac je trouve que le retour (qui passe sous la table n'est pas assez long) ... mais c'est-on jamais ! Bonne chance à toutes et merci pour ce concours bien sympa ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Ne serait-ce pas une forme pour cuire un oeuf sur le plat en forme de coeur, ou une petite omelette.
    Françoise Bourassin de Dijon, France

    RépondreSupprimer
  28. bonjour Gaelle!!

    suposition?

    a egg fryer??
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Huuummmm...Est-ce qu'il y'aurait un rapport avec les beignets? Ou qqchose qui se cuit dans l'huile par ex? Ou dans l'eau? Parce qu'on dirait qu'on peut accrocher l'ustensile sur le bord d'une casserole...

    RépondreSupprimer
  30. 1. Un emporte piiiiiiiiiiiiièce!
    2. Un bidule pour faire un oeuf au plat façon sympatoche-amoureuse! (j'ai vu ca l'autre jour dans une ptite boutique et j'ai pensé à toi)
    J'espère ne pas être trop en retard pour participer au concours!

    Par ailleurs bien cher Gaelle j'ai fais un carott cake pour les 20ans de Pierre et ben... j'ai un peu raté le glaçage mais c'était ben bon!!! Pas de photo du coup car le glaçage fesait pensé à de la fiante de pigeon!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Hehe je pense que Stéphanie est plutôt bien partie,
    C'est surement un emporte pièce, ou une forme de cuisson
    J'ajouterais que l'on peut s'en servir pour faire des petits montages en forme de coeur pour des soirées "love" à la taiwanaise, pour monter un petit tian de légume, ou une polenta "aux saveurs de la guarigue"...
    Gros bisous Micheline, bonne chance à tous!!!
    Yvan

    RépondreSupprimer
  32. je pense que cet objet récupère les nouilles chinoises dans un bouillon....
    j'attends au passage des recettes chinoises remixées
    jlefray@orange.fr

    RépondreSupprimer
  33. C'est pour faire des œufs au plat en forme de cœur :) Non? J'ai déja failli m'en acheter un plusieurs fois mais jusqu'à présent j'ai résisté... ;)
    loukoum.blog (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à tous !
    Le jeu n'est pas fini ???
    J'étais assez pour un emporte-pièce, ou objet permettant de faire des formes quelconques d'oeufs effectivement, de pâtes ou de beignets dans la friture par exemple, mais Gaëlle nous dit que ce N'est PAS un emporte-pièce !

    Bon et pourquoi ça serait pas un truc qui n'a rien à voir avec la cuisine ? Je dis ça car sur la dernière photo de l'image, il y a écrit un site internet taiwanais que je suis allée voir...
    Mes connaissances en chinois sont très limitées, mais ça semble être un site de papeterie...
    Ce serait un espèce de porte-post-it ??? un truc totalement inutile dont je ne vois ni comment ça marche ni l'utilité, mais les asiatiques me semblent assez doués pour les objets inutiles (donc indispensables...diraient les geeks)

    et pourquoi pas un marque-page ? ça pourrait servir aux livres de recettes, donc dans la cuisine, pour le coup !

    Bonne chance à tous, et vivement la réponse à ce mystère...

    RépondreSupprimer
  35. moi je dirais un truc pour tenir la nappe quand y a du vent... et/ou un truc qu'on met sur une pile de serviettes en papier dans une corbeille pour pas que ça s'envole...
    Barbara

    RépondreSupprimer