samedi 17 avril 2010

La recette des Galets Mesnil-Valais

La recette des Galais Mesnil-ValaisLorsque nous partons en vacances en famille dans notre maison normande, il y a bien des choses auxquelles on ne peut échapper. Je pense au marché sur le port à 7h du mat', aux barbecues festifs dans le jardin, au Bourgogne à tous les repas, à la sieste de l'après-midi, aux soles, aux turbots, à la raie, aux saint-Jacques... ET aux galets Mesnil-Valais!!!

Je vous imagine tous devant votre écran avec visage déformé voulant dire: "Mais qu'est-ce qu'elle nous chante???"

Je m'explique, les galets Mesnil-Valais sont des petites gourmandises de l'apéritif, tellement simples qu'on n'a pas besoin de recette et tellement bonnes qu'elles feront revenir vos invités...

Pour la petite histoire, nous achetions très régulièrement ces galets chez notre boucher-charcutier du village, jusqu'au jour ou il est parti en retraite. A ce moment là, nous avons trouvé LA solution de repli qui est de les réaliser maison!

Pour cela, il vous faut:
- 1 pâte feuilletée Marie pur beurre
- 350 grammes de chair à saucisse de TRÈS bonne qualité

La recette des Galais Mesnil-ValaisVous découpez des lamelles de pâte de 5 cm de large environ, vous y mettez de la chair à saucisse au milieu et vous refermez. Ensuite, vous découpez des petits tronçons de pâte. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et HOP au four pour qu'ils soient bien dorés!

Vous n'en recevrez que des compliments et puis, c'est VRAIMENT meilleur qu'avec des Knackis (chimiques-dégeu-pas bonnes-pas originales-pleines de colorants) vraiment pas très classes... :-) En plus, pour des apports caloriques identiques, moi je préfère la bonne chair à saucisse de mon boucher à la saucisse Herta!

8 commentaires:

  1. alors là je note, je teste pour l'apéro :)))

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces recettes accompagnées d'anecdotes
    "croustillantes"
    je vais faire la recette des palets.

    RépondreSupprimer
  3. Parfait pour l'apéro en effet! Je teste au prochain repas de famille!

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. 7h du mat' sur le port.......... :-) Tu oublies la pêche à la crevette à 4h du mat', tiens !!!!
    Ce serait pas à côté de Marseille Mesnil-Val par hasard ??
    :-D

    RépondreSupprimer
  5. Des galets? quelle drôle d'idée! C'est vrai que les Knacks c'est pas très très bon...

    RépondreSupprimer
  6. avant d enfourné et de coupé les passé au jaune d oeuf il seront a la sortie du four plus appetissant

    RépondreSupprimer
  7. pour avoir moins de difficulté pour les couper il suffit de les passer au congelateur il deviendront dur et ne s ecraserons plus

    RépondreSupprimer
  8. a l origine c etait de la chair a saucisses assaisonnée et petri et etalé a l aide d une poche a douille de 10mm

    RépondreSupprimer