dimanche 25 avril 2010

La recette du Cake aux Poires Vraiment Trop Bon!!

Cette recette rencontre TOUJOURS un succès phénoménal! C'est une recette de ma maman, et elle n'a pas du bien se rendre compte en me la donnant à quel point elle allait déchainer les foules...
Au départ, c'est une recette de cake aux fruits rouges que ma maman nous faisait toujours, et en fait elle fonctionne bien avec beaucoup de fruits! Je l'ai testée avec des fruits rouges bien sûr pour les soirées filles du Chti, avec des poires très souvent comme pour le soirée tartiflette de Locoloco, avec des prunes pour les révisions de partiels avec Rapha, avec des pêches pour épater M. et avec des cerises à l'occasion d'un dîner-débat qui s'est terminé en désastre de boulimie...
Bref, ce que je sais c'est que toutes les fois, on m'a demandé la recette, que j'ai toujours oublié e (volontairement? NOoooooon!) de donner. Je présente donc des excuses générales et offre à qui le veut le secret de cette recette magnifique!


Vous avez deux options:1- Vous avez le temps et donc vous pochez vos fruits vous même.
2- Vous n'avez pas le temps et vous achetez une belle boîte de fruits!!!

Les ingrédients pour faire un cake ou une bonne douzaine de muffins:
- 3 œufs
- 150 grammes de sucre
- 160 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 150 grammes de beurre
- 150 grammes de fruits (ou plus pour les gourmands)
Préchauffez le four à 200 degrés.
Le principe est TRÈS TRÈS simple! HOP! Tout dans un grand bol avec le beurre fondu, on fouette, on mélange, ou touille et on tambouille et c'est fait! On peut ajouter de la vanille.

On répartit dans des moules à muffins ou dans un moule à cake et on met au four jusqu'à ce que notre couteau ressorte propre et on surveille bien que le haut du cake ne "crame" pas!

MIAM MIAM MIAM!!!!

Pocher ses poires, il vous faut:
- 5 poires
- 250 grammes de sucre roux
- 40 cl d'eau
- 1 gousse de vanille ouverte
- 1 jus de citron

Vous mettez les poires épluchées et citronnées dans le sirop (sucre+eau) avec la vanille. Elles sont pochées quand un couteau entre sans problème dans leur chair.

Ci-dessous la version cake! MIAM!

4 commentaires:

  1. Cuisiner depuis Taiwan n'est pas des plus facile très chère blogueuse!! Toutefois, j'ai pu remarquer qu'on trouve tous ces ingrédients de base même ici !!! Donc je testerai ta recette sous peu, juste par pure gourmandise, car je n'en doute pas, ce cake aux poires est certainement "vraiment trop bon!" ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Une recette de ta mère. Moi aussi je lui en pique beaucoup!
    Ta recette a l'air très sympa! Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. on ne peut que se laiser tenter par une telle gourmandise...

    RépondreSupprimer
  4. Je veux tester ça au plus vite! J'en ferai mon gâteau d'anniversaire!!

    RépondreSupprimer