dimanche 7 mars 2010

La recette du Clafoutis aux Cerises de Viviane

De l'arbre à l'assiette, il n'y a souvent qu'un pas... Bon, pour le moment, les cerises fraîches sont difficiles à trouver mais heureusement Picard est là pour nous!
Cette recette, c'est celle de maman Guelfo, la maman de ma chère amie Stéphanie au bon goût et à la franchise développés. Un jour, les paumés du petit matin sont allés faire le marché pour acheter des cerises, et se trouvèrent fort dépourvus quand il fallut trouver une idée pour les manger. Stéphanie eut la grande idée d'appeler maman Viviane pour lui demander sa recette fétiche, celle du clafoutis au cerises.

So goody good chic chic, voici les ingrédients:
- 150 grammes de beurre
- 150 grammes de sucre
- 4 œufs
- 50 grammes de farine
- 2 cuillères à café de levure
- Plein de cerises!

Préchauffez le four à 200 degrés.
Mélangez tous les ingrédients ensemble et fouettez bien le tout avant d'ajouter les cerises dénoyautées (moi je ne vois aucun intérêt à laisser les noyaux, le goût n'est pas plus exceptionnel que sans, et c'est juste très pénible de devoir cracher les noyaux à tout bout de champs dans son assiette...).
Ensuite répartissez la pâte, soit dans un grand moule, soit dans des petits moules individuels et mettez au four jusqu'à ce qu'un couteau planté ressorte chaud et propre.

A déguster ABSOLUMENT au dessert ou pour le goûter avec le thé noir Kusmi Saint-Pétersbourg aromatisé aux essences naturelles d'agrumes, de fruits rouges et de caramel.

1 commentaire:

  1. Clafoutis juste dégustés ce soir avec des cerises de mon jardin congelées.
    Merci pour cette recette elle m'a bien dépannée!

    RépondreSupprimer