mardi 9 mars 2010

La recette de la Confiture d'abricots

La recette de la Confiture d'abricotsLa confiture d'abricot est un must have des placards non? Nous sommes encore en mars, mais je voulais vous mettre l'eau à la bouche dans l'attente du printemps, de ses premiers fruits puis de l'été et de ses abricots fruités.
Dans la maison de vacances de ma copine Margot, un été, nous avons fait THE BEST MARMELADE EVER! Pourquoi? Parce qu'elle y a ajouté les amandes des noyaux d'abricots.
L'année dernière, j'ai donc réitéré l'expérience avec la recette de ma maman, et ce fut un vrai succès!
Je partage donc cette recette avec vous, en espérant qu'elle rendra encore plus chic vos petits déjeuners et vos brunchs!



Les ingrédients:
- 1,150 kg d'abricots pour 1kg dénoyautés
- 800 grammes de sucre
- Le jus d'1 petit citron
- 1 casse noisette

Rincez les abricots et mettez-les sur un linge. Dénoyautez les abricots et gardez les noyaux. Avec un casse noisette, mettre de côté les amandes.
Mélangez le sucre et le jus de citron avec les demi abricots. Couvrir et laisser macérer une heure. Versez le tout dans une bassine à confiture ou dans une casserole à fond épais et porter à frémissement.
Remettre dans un récipient et laisser reposer au frais une nuit.
Le lendemain, remettre dans une bassine à confiture et portez à ébullition en mélangeant doucement. Laissez cuire à feu vif pendant 5 à 10 minutes en remuant.
Écumez et vérifiez la consistance en mettant quelques gouttes dans une assiette.
Enfin, mettez en pot et couvrez!

MIAM!

1 commentaire:

  1. Je viens de tester, j'approuve et j'en redemande!

    RépondreSupprimer