dimanche 14 mars 2010

La recette de la Tarte au Saumon et aux Epinards de M.

La recette de la Tarte au Saumon et aux Epinards de M.Back to basics: Voici la recette surprise de M.!
Quand les hommes cuisinent, alors tout devient plus simple, oui, jusqu'au moment ou vous prenez conscience du carnage total qui a eu lieu dans la cuisine, et dans le salon, et sur la table, et dans l'évier... :-)
Ouuuuuuuuuuui, je suis un peu menteuse, car je dois avouer que la pire des deux c'est bien moi! En tout cas, c'est bien agréable de rentrer chez soi et de sentir de bonnes odeurs dans la cuisine, et puis ensuite de déguster un bon verre de vin en attendant que l'on veuille bien nous servir le repas...


Les ingrédients du chef M.:
- 1 pâte feuilletée
- 250 grammes de saumon frais cuit
- 100 grammes de saumon fumé
- 300 grammes d'épinards cuits (du jardin!)
- 4 œufs
- 25 cl de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- Sel & poivre

Préchauffez le four à 180 degrés.
Mélangez pour commencer les œufs, la crème, la moutarde, le sel et le poivre et fouettez.
Disposez la pâte dans un moule à tarte et préchauffez-la à vide pendant 10 minutes pour qu'elle dore un peu.
Répartissez le saumon, le saumon fumé et les épinards dans la pâte précuite et versez la préparation à base de crème par dessus.
Mettez au four pour une bonne vingtaine de minutes.

4 commentaires:

  1. Je fais cette tarte ce soir pour le dîner!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais la même recette mais en version flan (sans la pâte quoi) C'est délicieux. Monsieur a du goût!
    Ah, les hommes en cuisine, c'est quand même bien agréable!

    RépondreSupprimer
  3. Philippe Lefray11 avril 2010 à 10:37

    ET bien je vois que Monsieur le Chef M connait bien ses classique! Je suis un grand fan des tartes au saumon et aux épinards! Une autre alternative est la tarte Saumon/fondue de poireaux et c'est aussi un délice!

    RépondreSupprimer