lundi 22 mars 2010

La recette de la purée de Courge et Pommes de Terre

La recette de la purée de Courge et Pommes de TerreC'est encore un peu l'hiver à Paris? On a froid, on en a marre des manteaux et de notre teint moche et gris? Alors on va au marché et on achète des cucurbitacées!
HOP! Une petite purée de courge et pommes de terre pour la route, on fait le plein de carotène et de vitamines en tous genres et c'est repartit pour un tour!
Moi, j'en fais souvent pour accompagner du boudin noir. J'adore ça!





La recette de la purée de Courge et Pommes de TerreLes ingrédients pour 4 personnes:
- 400 grammes de courge
- 6 pommes de terre
- 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche
- Noix de muscade
- Sel & poivre
- 1 noix de beurre

Mettez les légumes coupés en dés et épluchés dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire une demi-heure (une fourchette doit entrer facilement).
Ensuite, avec un écrase purée, écrasez les légumes et mélangez les avec de la crème fraîche.
Avant de servir, salez, poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade et une noix de beurre.
C'est SO easy qu'on a juste besoin d'une piqûre de rappel non?

Crédit photo de la tranche de courge : Le jardin du fruitier

4 commentaires:

  1. Ah Gaëlle, le mélange des deux est à mon avis superbement bon. Je l'imagine bien avec la cuillère en bois et on la touille en délicatesse. On ose avec le doigt, histoire de voir si elle est bonne et la voilà dans la belle assiette, afin qu'on la déguste avec bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Pour accompagner le boudin??? J'essaie cette semaine lol!

    RépondreSupprimer
  3. Je fais un peu la même recette une version de soupe au potiron! Et c'est clair que c'est délicieux!
    http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/2010/03/un-plaisir-de-lhiver-la-soupe-au.html

    RépondreSupprimer
  4. Perso je rajoute aussi quelques carottes, c est tres bon aussi.
    Très beau ton blog!

    RépondreSupprimer