jeudi 11 février 2010

La recette du Fondant au Chocolat Noir Noir

La recette du Fondant au Chocolat Noir NoirMoi, le chocolat c'est pas mon dada. A choisir, je préfère toujours les desserts aux fruits, mais bon, je m'adapte aux envies de mes invités tout de même! Ma copine Margot par exemple n'a jamais besoin de regarder la carte au restaurant pour choisir son dessert... C'est toujours le fondant au chocolat. Je pense qu'elle doit avoir beaucoup de choses à nous faire connaitre tant elle en a gouté de divers et variés.
Celui-ci elle l'aurait trouvé bon je crois, car il était croquant à l'extérieur et terrrrrriblement fondant à l'intérieur et surtout... fort en chocolat!

Les ingrédients:
- 110 grammes de chocolat à plus de 65%
- 2 cuillères à soupe de Van Houten
- 60 grammes de cassonade
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1/2 sachet de levure
- 110 grammes de beurre
- 2 œufs

Préchauffez le four à 200 degrés.
Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Ajoutez ensuite le sucre, le cacao, puis la farine, puis la levure, puis les œufs.
Disposez la pâte dans des moules en silicone ou des cercles à pâtisserie sur un papier sulfurisé et enfournez pendant moins de 10 minutes.

Vous pouvez le déguster avec un coulis de framboises maison ou une mangue fraîche.

3 commentaires:

  1. Tu viens d'égayer notre journée !! Toujours en quête de recettes au chocolat, là, on a trouvé la bonne... Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, le Chocolat c'est mon dada !
    Et pour avoir testé cette recette à maintes reprises, faite avec amour par ma coupine Gaëlle, je peux vous assurer que c'est la recette rêvée de tous les aficionados du chocolat !!
    A bon entendeur ... Bonne dégustation ;)

    RépondreSupprimer
  3. Testée ce soir avec quelques framboises glissées à l'intérieur des fondants et accompagnée d' un coulis du même parfum. Tout simplement délicieux!

    RépondreSupprimer