mercredi 3 février 2010

La recette des Palmiers à la Tapenade

La recette des Palmiers à la TapenadeVous rappelez-vous des Palmitos? Oui, les petits biscuits que nous donnaient nos mamans lorsqu'on étaient petites petites et qui se cassaient en 15 morceaux avant même d'être rentrés dans notre bouche...

Je m'en suis inspirée ici pour en faire un petit apéro rapide et Sooo Easy!

Les ingrédients:
- De la bonne tapenade (Moi, j'achète les tapenades Cruscana, ce sont les meilleures, et elles se trouvent au rayon frais!)
- 1 pâte feuilletée Marie sans les vilaines graisses hydrogénées

Rien de plus simple, je coupe des rectangles de pâte feuilletée sur lesquels je tartine de la tapenade. Ensuite, je roule deux côtés opposés l'un vers l'autre, et enfin, je coupe des tranches pour obtenir mes palmiers.

Au four à 200 degrés jusqu'à ce qu'ils dorent.

Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais malheureusement, je n'ia pas pris de photos du procédé... Je suis sure que vous comprendrez! ;-)

2 commentaires:

  1. Pas très facile à couper mais ils font leur effet !!

    RépondreSupprimer
  2. on peut faire la même chose en remplacant la tapenate par du chorizo. il faut "l'éplucher" et le tartiner sur la pâte, pas simple mais délicieux !
    Marie (maman gu)

    RépondreSupprimer