jeudi 4 février 2010

La recette des Cakes Fondants aux Framboises

La recette des Cakes Fondants aux FramboisesHier, nous faisions quelques petites courses avec l'homme de la maison quand nous avons eu le malheur de passer par le rayon "trucs de cuisine"... Là évidemment mes yeux et mon cerveau étaient comme des oufs devant ce rayon plein mais plein de trucs et de machins à ramener à la maison. C'est à ce moment la que mon regard a croisé celui de petits moules à cake trop mignons en silicone., alors, l'air de rien, j'ai fait mes yeux de biche à M. en lui annonçant la multitude de choses succulentes que je pourrais lui faire par la suite si l'on achetait ce petit moule trop Gé-Nial.
Bon, ok ca a marché... :-)

Les ingrédients :
- 50 grammes de beurre (à peine)
- 2 oeufs
- 80 grammes de sucre roux
- 2 grosses cuillères à soupe de farine
- Levure
- 200 grammes de framboises (ou plus!)

Mélangez le beurre fondu avec le sucre et fouetter jusqu'à blanchir la préparation. ajouter ensuite la farine, la levure et les œufs et fouetter à nouveau. Enfin, ajouter les framboises et mélanger pour que la pâte devienne rose.

Mettre au four à 200 degrés.

La framboise s'accorde bien avec la pistache, alors pourquoi ne pas les saupoudrer avec des pistaches hachées avant de les déguster?

2 commentaires:

  1. N'ayant pas de petits moules j'ai fait cette recette dans un moule à cake en doublant les proportions et en rajoutant des pistaches grillées à la poele! C'est fondant, tout rose et un vrai délice! Mercii!!

    RépondreSupprimer
  2. A part quelques petits problèmes au démoulage, ces petits cakes étaient fondants à souhait, et vraiment délicieux !

    RépondreSupprimer