mardi 5 janvier 2010

La recette du Velouté de Potiron

La recette du Velouté de PotironJe dois avouer que je ne encore qu'une apprentie de cette recette... Marius la réussit bien mieux que moi! (En fait ça m'arrange bien de dire ca, c'est tellement agréable qu'on nous fasse la cuisine... non?)
Bref, ce velouté est une tuerie!


Il vous faut:
- une tranche de potiron bio (200-300 grammes)
- un pot de crème allégée (oui...)
- un gros oignon
-un litre de bouillon de volaille
-sel/poivre/muscade

Dans une casserole, je fais revenir mon oignon à l'huile d'olive et une fois qu'il a fondu, j'ajoute le potiron coupé en morceaux. Je mets un petit verre d'eau dans la casserole, je couvre et je fais revenir 20 minutes à feu doux. (ATTENTION! il faut mélanger régulièrement pour ne pas bruler le fond!)
Ensuite j'ajoute assez de bouillon de volaille pour couvrir le mélange et trois cuillères de crème fraîche (ou plus...).
Je laisse cuire à feu doux une bonne demi heure et ensuite je mixe le tout dans mon super Blender après avoir salé, poivré et ajouté de la muscade.
Mmmmh...

Pour la présentation, on peut ajouter un peu de ciboulette ciselée ou du pain maison grillé. Au choix!

1 commentaire: