mercredi 27 janvier 2010

La recette du Risotto au Jambon de Parme et à la Roquette

La recette du Risotto au Jambon de Parme et à la RoquetteLe risotto, c'est surtout bon pour le moral parce que si on regarde ce qu'il y a dedans, on prend souvent peur... Enfin bon, l'essentiel c'est de prendre du plaisir quand on porte la fourchette à sa bouche!

Un jour ou j'allais rendre visite à steph dans l'appartement qu'elle a bien voulu me céder lorqu'elle est retournée habiter dans son chââââteau, elle nous a cuisiné ce délicieux risotto avec ses petites mains agiles. On s'est régalés et j'ai donc décidé de refaire cette recette car elle vaut vraiment le coup!

Les ingrédients pour deux risottos:
- 1 verre à scotch de riz rond
- 3/4 litres de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- Du vin blanc pour cuisiner
- Du jambon de Parme
- De la roquette
- Du parmesan

Dans une casserole, mettre un peu d'huile d'olive et le riz. Laisser jusqu'à ce que riz commence à devenir transparent. Ensuite, ajouter le bouillon de volaille au fur et à mesure en ne cessant de mélanger.
Une fois que le bouillon a été absorbé, le riz est cuit. Il ne reste plus qu'à ajouter le parmesan, le mascarpone, le jambon et la roquette. Et ne pas oublier le sel et le poivre!

Servir chaud!

On peut aussi faire frire des oignons au début de la recette.

3 commentaires:

  1. Miam miam ;)
    Comment je suis trop fière de participer un peu à ton blog!!! Gros bibi la belle et bonne continuation pour ton blog qui pppppppppppppppppppppppppettttttte sa race dans la cuisine!!!!! *****

    RépondreSupprimer
  2. Ce risotto fait le bonheur de tous les convives à chaque fois! Idéal pour les grandes tablées!
    Merci Gaëlle :)

    RépondreSupprimer