mercredi 20 janvier 2010

La recette des filets de dinde au Miel et au Gingembre

La recette du Poulet au Miel et au GingembreFaire des recettes avec du miel chez moi, ça ressemble un peu au parcours du combattant...
Dès qu'un pot de bon miel d'apiculteur se balade dans les placards, on (mais qui???) s'efforce de le finir dans la semaine en dégustant au petit dèj tranquille, non pas des tartines de miel mais du miel au beurre au pain grillé.
Je crois qu'il (oups!) tente secrètement de battre de le record de l'homme qui mangeait un pot de miel de 500 grammes en moins d'une semaine. Du coup, quand j'en ai besoin, y'en a déjà plus.

Ma solution: cacher un pot derrière des monceaux de paquets de quinoa et autres trucs bios qui n'intéressent pas les garçons.

Pour réaliser ce petit plat délicieux, il vous faut:
- 2 blancs de dinde
- Du miel
- De la sauce soja
- Du bouillon de poule
- De la farine pour faire un roux
- Un petit oignon blanc
- Un morceau de gingembre
- Huile d'olive, sel & poivre
- De la roquette

Dans un premier temps, faites revenir le gingembre et l'oignon à l'huile d'olive. Ensuite, ajoutez la dinde à frire pour qu'elle dore bien.
Une fois qu'elle est bien dorée, ajoutez le bouillon de poule (1/2 cube dans un verre d'eau) puis le roux. (En passant un roux sert à épaissir une sauce et on en fait en mélangeant un morceau de beurre et une cuillère à soupe de farine OU, un peu d'eau avec une cuillère à soupe de farine)
La sauce épaissit peu à peu. A la toute fin ajoutez du miel (selon l'envie) et une cuillère à soupe de soja. Salez, poivrez et montez dans une assiette sur un lit de roquette!

SO GOOD!

1 commentaire:

  1. Hm, ca a l'air d'être un régal, et c'est amené avec beaucoup d'humour.
    J'essaierais la prochaine fois de cacher le pot de nutella derrière les graines de courge !

    Félicitations pour ce très joli blog !

    RépondreSupprimer