mercredi 20 janvier 2010

La recette des Cerises à l'Eau de Vie de Mamie

La recette des Cerises à l'Eau de Vie de MamiePendant l'été, quand je rentre dans ma Bourgogne natale pour le week-end, mon petit plaisir c'est la cueillette.... J'ai beau chaque année essayer de convaincre tout bon camarade de m'accompagner, ils préfèrent tous rester au bord de la piscine pour se dorer la pilule. Ils ont vraiment rien compris.





Cet été, après avoir passé l'après-midi à cueillir des milliers de fruits rouges avec ma grand-mère, elle m'a appris (enfin c'est pas bien compliqué en fait) à faire les bonnes cerises à l'eau de vie de Neuvon!

Pour cela il vous faut:
- Avoir cueilli des cerises amères
- Un pot en verre avec un caoutchouc tout mou
- 3 cuillères à soupe de sucre
- De l'alcool pour fruits

TROP facile! On coupe les queues des cerises court, on les met dans le bocal, on couvre d'alcool et on ajoute le sucre! Ensuite, HOP, on referme et c'est terminé!
Vient ensuite l'attente de les déguster car pour cela il faut attendre trois bons mois en retournant le bocal de temps à autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire