dimanche 10 janvier 2010

La recette du Cake au Citron de Françoise

La recette du Cake au Citron de FrançoiseFrançoise est une amie de ma Maman, et elle fait un si merveilleux cake que je me permets d'en partager le secret avec vous... J'espère qu'elle ne m'en voudra pas!

Il vous faut:
- 3 œufs
- 200 grammes de sucre
- 200 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- Les zestes de 2 citrons
- 200 grammes de beurre
- sucre glace pour le glacage


Mélangez tout ensemble en commençant par les œufs et le sucre, et enfournez à 200 degrés jusqu'à ce que le couteau ressorte propre!
Pendant ce temps, préparez le glaçage: Mélangez le jus des deux citrons avec assez de sucre glace pour obtenir une pâte un peu liquide. (je fais ça à l'œil alors je dirais 100 grammes de sucre glace)
En sortant le gâteau du four, versez le glaçage!

1 commentaire:

  1. j'ai fait ma quiche pour ce cake (ahah) : j'ai oublié la levure... mais c'était très bon quand même et tout citronné! merci gaga pour ta recette!

    RépondreSupprimer