mardi 26 janvier 2010

La recette des Crevettes au Curry Rouge et au Lait de Coco

La recette des Crevettes au Curry Rouge et au Lait de CocoDans votre groupe de copines, il y en a toujours une qui, lorsqu'un débat s'installe pour trouver un endroit où dîner, dit toujours l'air de rien "on s'fait un Thai?"...
Cette copine, c'est moi. Je ne m'en lasse pas, je peux y manger deux ou trois fois par semaine sans en être pour autant lassée. Ce que j'adore par dessus tout, c'est le goût et l'odeur de la coriandre, de la citronnelle et du lait de coco...


Comme cette semaine, une amie à la classe, au bon goût et au bagout très prononcés me rend visite, je m'efforce de lui proposer des trucs pas trop dégueus à manger. :-)

Pour réaliser ces petites merveilles pour 4 personnes :
- 6 X 4 crevettes
- 2 briquettes de lait de coco
- Une boite de pâte de curry rouge
- De la coriandre fraîche
- Sel & poivre
- 1 petit oignon blanc
- 1 poivron vert
- Du riz basmati pour accompagner

Dans un premier temps, faire cuire le riz façon pilaf. Un peu d'huile de tournesol dans une casserole pour faire sauter le riz. Une fois qu'il est bien chaud, ajouter 2 fois et demi le volume du riz en eau et une feuille de laurier.

Commencer par faire revenir les oignons et les poivrons à l'huile d'olive pendant une bonne quinzaine de minutes. Ajouter ensuite les crevettes qui doivent griller avec. Saler et poivrer.

Ensuite, ajouter une grosse cuillère de pâte de curry rouge, (ou plus si vous aimez le côté spicy des recettes Thai) et le lait de coco. Enfin, ciseler la coriandre.

Servir dans des petits bols avec du riz, et surtout avec des baguettes!

La pâte de curry rouge, ca se trouve dans les épiceries asiatiques ou même dans certains supermarchés. Ça coûte 5€ les 150 grammes, mais bon ca dure!

2 commentaires:

  1. mon bon goût, mon bagout et moi on confirme: on sent bien toutes les saveurs et c'est très goûtu!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai testé cette recette mais avec du curry vert thaï (suite à de bons souvenirs en Thaïlande l'été dernier), et ai ajouté moins d'une petite cuillère d'Oyster sauce, un régal ! merci gaëlle :)

    RépondreSupprimer