dimanche 24 janvier 2010

La recette des Nems de Chèvre à la Ciboulette et aux Abricots Secs

La recette des Nems de Chèvre à la Ciboulette et aux Abricots SecsVous savez, quand vous faites vos courses, il y a toujours des trucs qui sont toujours là. Vous êtes capables d’oublier les œufs, le lait ou le dentifrice mais bizarrement, vous n’oubliez pas votre pot de tapenade hors de prix, les gressins italiens que vous sortez à chaque fois que vous n’avez pas envie de vous fouler pour un apéro.

Moi, c’est le Petit Billy que je n’oublie jamais d’acheter… C’est cet espèce de fromage de chèvre frais qui, lorsqu’il est dégusté avec un peu d’huile d’olive et de fleur de sel est capable de vous faire tomber de votre chaise… (non mais là j’exagère un peu mais vous voyez quoi ?)

Pour réaliser 4 nems, il vous faut :
- Un Petit Billy ou un fromage de chèvre frais
- Un paquet d’abricots secs toujours dans le placard
- De la ciboulette fraîche
- 2 feuilles de brick
- Sel & poivre

Emincez 8 abricots secs et ciselez la ciboulette, le tout dans un bol. Ajoutez quatre grosses cuillères de Petit Billy à la préparation, du sel et du poivre. Mélangez le tout.

Coupez vos feuilles de brick en 2 et mettez une bonne cuillère de préparation par nem. Roulez les nems (tuto sur le web) et fermez-lez avec un peu d’huile d’olive.

HOP, au four jusqu’à ce qu’ils dorent et dégustez vite avant qu’ils ne refroidissent !

1 commentaire: