dimanche 17 janvier 2010

La recette des Cocottes Poulet et Champignons

La recette des Cocottes Poulet et ChampignonsCette semaine, je suis allée faire un petit tour chez Kitchen Bazaar et évidemment je n'ai pu m'empêcher de sortir les mains pleines... J'ai trouvé un petit coffret Le Creuset trop mignon avec deux cocottes très chic à l'intérieur. Elles m'attendaient...

Je me suis donc empressée de les rentabiliser ce week-end avec cette recette pour deux amoureux:

- 1 gros blanc de poulet
- Crème fraîche (si envie)
- 1/2 gousse d'ail
- 1 petit oignon blanc
- 300 grammes de champis de Paris
- Persil
- Vin blanc de cuisine

Au fond des cocottes, je commence par répartir le blanc de poulet coupé en petits morceaux.
Ensuite j'émince l'ail et l'oignon, je cisèle le persil et je coupe les champignons.

Dans une poêle, faire frire l'ail et l'oignon, ensuite j'ajoute un petit verre de vin blanc. J'ajoute ensuite les champignons de paris et le persil et je les fais revenir. Enfin, j'ajoute de la crème fraîche allégée selon l'envie du moment.

Je recouvre le poulet avec la poêlée dans les cocottes et HOP au four une quinzaine de minutes à 200 degrés.

Avec, je sers une salade de roquette avec des tomates et une vinaigrette au vinaigre de vin et à l'huile d'olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire